Takuma a écrit :
ce qui me plait le plus dans ton projet, c'est le soucis de l'explication, claire et précis. merci a toi.
Ben.. j'ai profité de l'expérience des autres à travers ce forum donc je me dis que je devais bien ça à la communauté G.com
Takuma a écrit :
sinon j'ai vu la partie relicage du pickguard et pas ceux des potards et micros
(j'ai peut être loupé un truc bien que j'ai parcouru tout ton topic...)
tu as pris les caches micros et potard et tu as refait comme pour la plaque : thé / feutre ?
Au début, j'ai teinté les potards au café. Ca a un peu marché, mais pas assez. Pour les caches micros, je voulais récupérer ceux de ma Strat MIJ '87 car ils sont naturellement teintés avec le temps. Problème : l'ecartement des plots du set de micro ne correspond pas parfaitement avec les trous des caches micros...
Bref, j'ai donc mis pour le moment des potards et des caches micros déjà couleur crème. Mais ça fait un peu trop neuf.
La couleur est pas mal mais c'est trop clinquant.
J'essaierai de vieillir un peut tout ça ce WE...
Takuma a écrit :
ce qui m'a bluffé : le vernis et le polish.
C'est vrai que le résultat est vraiment efficace.
J'ai une autre strat '86 MIJ que j'avais poncer en 1991. Finition natruelle bien réussie, mais au bout de 15 ans, je vais lui donner un coup de polish
Takuma a écrit :
le ponçage à du être dur à faire : cornes à la dremel.
Je dois avoir une photo un peu plus précise de l'interieur de la corne à la fin du poncage. Je la mettrai en ligne dans la journée...
Takuma a écrit :
j'adore la couleur de ta strat bien que le matching headstock pour une strat, je préfère le naturel.
Faut dire que ça fait pas longtemps que j'apprécie cette finition.
Et peindre la tete me semblait un bon exercice avant de m'attaquer au corps