Salut à tous,
J'ai récupéré cette vielle Washburn G-3V chez un vieux monsieur qui fait du vide..
Magnifique guitare avec une sacré histoire. Made in USA si j'ai bien compris, en 86 ou 87. Elle a été acheté aux USA, avant d'être racheter par un club de motard, et de finir dans un grenier pendant 20 ans. Et c'est la que j'arrive. Pour 30€.. Bon à ce prix là je me suis jeter dessus, je risque pas grand chose.
Évidemment elle a pas mal de soucis : Elle a déjà eu le droit à un nettoyage complet, la touche était encrassé de je sais pas quoi mais.. quelque chose de tenace. Elle n'a plus de micro en chevalet, l'électronique est un peu fatigué ( après changement du Jack ça fonctionne, mais variation du niveau de sortie, je sais pas trop à quoi c'est dû mais dans le doute je vais tout refaire )
Le Floyd est un peu rouillé de partout, je sais pas si c'est rattrapable ou si il faut que je le change complètement ?
La tête va avoir le droit à une nouvelle peinture, les mécaniques Grover ont tenues le coup par contre.
Il y a quelques défaut sur le manche, mais pas trop gênant, la touche est nickel
Bon, mon plus gros soucis c'est les pocs sur le corps. En fait je me demande si ça nécessite de remettre le corps à nu et de tout refaire ( peinture + vernis ) ou bien si je peux rattraper ça sans en arriver là. Elle a pris une super belle teinte crème avec le temps, et j'aimerais bien la garder un peu " dans son jus ", mais corriger quand même un peu les pocs.
C'est vraiment une super guitare, la côte en occasion monte ( les deux seuls que j'ai vu à vendre sur le bon coin sont à minimum 350€ )
Vous l'aurez compris, pas mal de petites questions, j'ai envie de faire les choses correctement, et je me suis jamais attaqué à un dossier aussi gros ( j'ai déjà fait quelques rénovation mais sur des guitares qui ne valaient pas grand chose donc pas de pression..)
Merci d'avance pour vos éclaircissements, Landry
Washburn
Washburn
Washburn