Vous avez raison, j'en demande surement trop.
Mes autres guitares sont au raz des pâquerettes.
C'est vrai que c'est des frises qui ne s'entendent pas beaucoup branché.
Celles de la cordes de Mi grave, elles s'améliorent en creusant le manche surtout que c'est surtout coté sillet de tête, mais le Mi Grave mérite une action plus haute.
Mais c'est en fait surtout la frise en 8 et 9eme case sur les cordes de RE et SOL, ça y ressemble du moins et mes cales de réglages montrent là une hauteur très minimes.
J'aimerais faire disparaitre ça mais que je creuse ou pas, le problème reste entier, donc sur le post précédent je préciser une théorie selon laquelle le manche est droit à partir d'une certaine case.
Donc vu que rien ne change à ce niveau, je vais voir à redresser comme pour mes autres guitares et monter l'action.
Mon autre ibanez une RG est au raz des pâquerettes, 2 fois moins de hauteur, manche très plat, pas vérifier la courbe précisément et elle fait pareil à la 8 et la 9.
Avec du recul l'action est apparemment l'option probable alors si la courbe n'est pas la solution, ce que je croyais
Mais vous avez raison, je vais surtout finir mon réglage, jouer plus sans me prendre la tête et quand je pourrais j'irai la faire vérifier, ou même planifier, voir régler.
Merci et désolé, je cherchais des réponses et désolé si j'ai donné l'impression qu'elles ne me convenaient pas avec mon problème précis.
Mais je répète, c'est possible que j'en demande trop pour trouver cette balance de compromis.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm