Mardi 12 Février
Je suis chez American_diary.
Le froid et la grisaille ont décidé de s'éterniser. L'odeur du café chaud est réconfortante, Metallica distille un vieux Garage Inc. habillé de la rumeur du microsillon.
Tout en priant pour qu'il ne pleuve pas, l'établi est dehors, on refuse de penser aux mains qui vont s'ankyloser autour de la scie sauteuse. On en profite pour reboucher des trous sous le manche, pour discuter du schéma de la modification de la tête et on fait quelques tests de teinte pour le plaquage de cette tête.
Le gabarit du corps est collé sur l'acajou. On attaque, à tour de rôle, la découpe du bloc de bois en faisant attention d'être le plus propre possible.
Puis on affine un peu à la ponceuse à bande et à la râpe, en particulier pour l'intérieur des cornes.
Un petit montage à blanc pour le plaisir de l'évolution.
Le dos du corps va être travaillé tout en courbure, histoire d'alléger tout ça, parce que là, elle pèse son pesant d'acajou.
En conclusion, encore un bon moment passé avec American_diary, riche en enseignements, même si je ne peux pas faire de festin de crotte de nez tellement j'ai de la poussière d'acajou partout !
La suite au prochain numéro