Je suis bien d'accord, mais l'adjectif "cheap" est péjoratif -dans un cadre francophone- c'est ce qui m'a fait tiquer, car les TR ne sont pas "cheap"
(fabriqués à l'économie, sans soin et avec des matériaux de qualité inférieure, voila ce que cheap signifierait dans ce cas) du tout.
Les Lollar non plus haha, mais là au vu du prix on s'en doute un peu (même si la aussi, ça ne se justifie pas toujours)
Citation:
Un micro n'est que le maillon d'une chaine comme la lutherie
Toutafait m'sieur, c'est bien pour ça que j'ai obtenu des résultats très différents sur des grattes aux bois et masses très différents
C'est tellement flagrant que je ne recommanderais plus jamais tel ou tel micro sans connaitre les bois de la gratte à laquelle il est destiné.
Bon après, tout ça ça vaut pour des micros "vintage" à niveaux de sortie mesurés, un gros micro musclé moderne doit logiquement avoir un timbre plus indépendant de la gratte.
D'ailleurs je n'avais pas mis à jour ce petit comparo sans prétention, mais je l'avais fait dans le topic "le club du P90" :
kleuck a écrit :
Bon finalement j'ai monté un aimant en alnico2 coté bridge, et avec un petit réglage de hauteur ça le fait un grain vintage mais avec un son équilibré.
Attention, dans les lollar les aimants sont collés, et pas facile à décoller sans niquer l'aimant ou le fond du micro.
milkyway77 a écrit :
kleuck a écrit :
(...) Attention, dans les lollar les aimants sont collés, t pas facile à décoller sans nique l'aimant ou le fond du micro.
Collés? pfffffff, franchement...
Et toi, tu as niqué quoi?
kleuck a écrit :
Moi rien parce que j'ai fait gaffe, mais j'ai été déçu de la construction par contre, même si on n'est pas supposés démonter ses aimants tous les jours.
nikos_sophos a écrit :
Le tonerider sur la photo fait vraiment classe aussi beau que le Lollar.
Clair, le fond est plus épais et de forme différente sur le Lollar (en même temps l'un est un soapbar et l'autre un dogear, je ne sais pas comment sont les soapbar chez Lollar en fait) mais la qualité et le soin dans la fabrication sont tout à fait comparables.
Ça c'est fait
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html