Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
C'est bien ça, une Jagstang?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Bon je viens de terminer ma Jack &Danny ST Vintage Claudius masterbuild

Manche: ponçage polissage touches et frettes
Finition touches huile de lin et lustrage
Finition frettes cuir et pâte a polir
Remplacemement des guides cordes par des roulettes
Sillet de tête graphité

Corps: Rectification des défonces coté potentiomètre tone (pas assez
large
Creusage du logement sous le switch
Blindage Alu et raccordement a la masse par Vis

Electro: Sur un pickguard 3 plis Mint neuf blindé Alu
Set complet Alpha 250K orange drop 0,33; switch 5v US ,embase
jacK; knobs aged White
Set Tonerider Classic Blues

Meca : Tremolo ajusté graissé
Remplacement pontets graphtech
Ressorts achier par des acier
Remplacement de toutes les vis de fixation 3X10 par des 3,5X15 l
car la plupart foirées au serrage chinois
Serrage des mécaniques

Voila j'ai mon clone d'american vintage pour 220€ et pour une gratte destinée au soirées "feu de camp" dans la grange de montagne,sur un VOX DA5 a piles je suis assez content de mon achat et en plus avec les Tonerider elle sonne !! les micros sont eux aussi des clones .. de Texas c'est dire et le prix cadeau..
merci pour les infos trouvées ici
Invité
  • Invité
Vais monter des rocksong sur une Harley Benton HBL500 cops Aulne massif vais encore bien m'amuser ça va sans doute pas miauler comme de l'acajou je recherche la patate
_Arsène
Plus de Rebel 90 et Generator que je veux chez Danglebebe ailleurs c'est trop cher..!!
milkyway77
Bah, ça va bientôt revenir, j'ai l'impression que leur appro est plus rapide que l'an dernier...
A moins que le drame japonais ne pose des problèmes pour certains composants? (je crois que les fils émaillés viennent en partie de là)
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
nikos_sophos
Je cherche un kit de P90 format humbucker, si jamais quelqu'un veut s'en séparer.
jimiyves
Bonjour,

Je cherche un set pour strat. Quel est selon vous le set le plus proche des Fender 57 62 chez Tonerider ? Il me semble que c'est le pure vintage, mais je n'en suis pas certain. Je cherche le son le plus "strat" possible, dans le genre Gilmour, Knopfler, Hendrix, etc.

Merci.
Invité
  • Invité
J'ai le classic blues avec un condo en 0,033 parfait pour le son Hendrix dans cette configuration
Tonerider recommande 0,047 perso je le trouve pas assez agressif et 0,022 trop harsh j'aimerais tester le city limits qui me semble plus dynamique
Sinon c'est tres voisin du Texas special
milkyway77
Clair, 0.022, c'est à réserver aux grattes en acajou; avec aulne et érable, c'est déséquilibré. 0.033, c'est le bon compromis.
Bad Monkey
_Arsène a écrit :
Plus de Rebel 90 et Generator que je veux chez Danglebebe ailleurs c'est trop cher..!!

D'occaz:

http://www.mercatinomusicale.c(...).html
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 21 Mar 2011, 13:22
Moi je suis en train d'essayer de commander mon set de Hot Classics pour ma Telecaster. Et j'arrive pas du tout à valider ma commande. J'ai envoyé un mail à Dangleberry pour leur demander ce qui cloche (eux et leur site ou moi qui suis débile).
Vous avez eu des difficultés vous ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
milkyway77
Ouais, ça m'est arrivé la première fois. Supprime le cookie, ou utilise un autre navigateur, et ne saute pas une ligne quand tu remplis les champs de ta commande, sinon, tu es bon pour recommencer!
grégourio
hello
Y'a t-il ici des utilisateurs de p90 vintage ? Si oui, leurs impressions sont les bienvenues, ils m'intéressent beaucoup. ( ça serait pour une guitare en acajou qui possède des seymour duncan céramique que je trouve plats et sans vie)
L'alnico 2 conserve quand même un bon mordant en bridge?
le h90 aurait été un super compromis, mais je ne les trouve pas.
merci
dioulig
Hybrid90 et Hot90 c'est ce que j'ai monté sur ma LP Classic, j'ai un son très chaleureux, organique, le Hot90 en bridge conserve un bon mordant sans être criard en jouant avec le volume/tone, ces micros sont bien au dessus des Gibson H90 qui équipaient la gratte à l'origine, j'aimerais bien trouver un autre Hybrid90 pour mettre en bridge, malheureusement ils ne sont plus fabriqués par Tonerider, et on en voit rarement en okaz'...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
grégourio a écrit :
hello
Y'a t-il ici des utilisateurs de p90 vintage ? Si oui, leurs impressions sont les bienvenues, ils m'intéressent beaucoup. ( ça serait pour une guitare en acajou qui possède des seymour duncan céramique que je trouve plats et sans vie)
L'alnico 2 conserve quand même un bon mordant en bridge?
le h90 aurait été un super compromis, mais je ne les trouve pas.
merci

Pour moi oui, bien sur ça dépend des gouts, du matos et de l'électronique de la gratte, je me débrouille pour conserver toujours un maximum de brillance et de mordant, avec une électronique stock je ne sais plus trop ; par contre je me souviens clairement que les Rebel90 (au format HB) qui sont équipés d’aimants A² ne manquaient pas de mordant (et c'est un euphémisme) sur une gratte tout acajou dont je n'avais pas encore modifié le circuit.
Sur ma gratte "tout acajou" actuelle, le P90 TR en manche peut facilement passer pour un micro de strat avec les réglages ampli idoines, je pense donc qu'à moins que ta guitare n'ait naturellement un son enterré, ça doit le faire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Pour faire un Hybrid90, suffit d'enlever un des A5 au Hot et de lui substituer un A2, si j'ai bien tout compris.
Kleuck, dis-lui lequel!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...