grégourio a écrit :
hello
Y'a t-il ici des utilisateurs de p90 vintage ? Si oui, leurs impressions sont les bienvenues, ils m'intéressent beaucoup. ( ça serait pour une guitare en acajou qui possède des seymour duncan céramique que je trouve plats et sans vie)
L'alnico 2 conserve quand même un bon mordant en bridge?
le h90 aurait été un super compromis, mais je ne les trouve pas.
merci
Pour moi oui, bien sur ça dépend des gouts, du matos et de l'électronique de la gratte, je me débrouille pour conserver toujours un maximum de brillance et de mordant, avec une électronique stock je ne sais plus trop ; par contre je me souviens clairement que les Rebel90 (au format HB) qui sont équipés d’aimants A² ne manquaient pas de mordant (et c'est un euphémisme) sur une gratte tout acajou dont je n'avais pas encore modifié le circuit.
Sur ma gratte "tout acajou" actuelle, le P90 TR en manche peut facilement passer pour un micro de strat avec les réglages ampli idoines, je pense donc qu'à moins que ta guitare n'ait naturellement un son enterré, ça doit le faire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html