Psykobillou a écrit :
Bonjour,
Je possède une Epiphone Les Paul accordée en D avec du 11 - 49. Pas de floyd mais un Tune-o-matic.
Je dois l'amener chez un luthier pour changement de micros et je souhaiterai en profiter pour m'accorder en Drop B mais comme c'est un diapason court, je me demande quel tirant serait le plus adapté ?
Pensez-vous que du 13 - 56 ferait l'affaire pour du drop B ?
J'aimerai garder une souplesse correcte sur les aigus pour le solo mais j'ai besoin que les graves soient assez puissantes pour les rythmiques.
Évidemment sans que cela ne tire trop sur le manche. De toute façon, elle sera réglée par le luthier (manche, action, justesse).
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci beaucoup !
je viens de répondre à une question similaire sur un autre topic. je joue en drop B sur diapason court, et après pas mal de temps en 13 56, je trouve que la corde grave n'est pas assez tendue. les grosses attaques deviennent faussées. je suis passé au 13 62 skull, et c'est bien mieux. avec une corde grave plus grosse, ça serait parfait (genre un 6
mais après, faut que ça passe dans la mécanique. gaffe au sillet, prévois bien un élargissement.