Bonjour, j'ai une idée en tête depuis quelques temps et j'aimerai avoir quelques conseils ! J'espère les trouver ici !
Pour le moment, je n'ai pas les moyens de me payer la Gibson LesPauls de mes rêves qui est celle ci :
Puis en naviguant sue l'internet, j'ai repéré le kit HB LP sur Thomann ! Et là, révélation..et si j'essayais de faire la même ? Enfin, esthétiquement parlant du moins, parceque je me doute bien qu'à ce prix là, ça ne doit pas être folichon.
Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre ! J'ai regardé sur internet comment teindre le bois pour pouvoir avoir cet effet de dégrader et j'ai trouvé la technique de la teinture à l'eau, les gens appliquent cette teinture avec un chiffon ou autre...Y'a moyen d'arriver à faire à peu près la même chose que sur la Gibson en suivant cette technique ?
De plus, j'ai quelques pièces chez moi qui traînent, genre un GE101ZG de chez Gotoh et un chevalet ToM GE103B de chez Gotoh aussi, des plaques noires, les mêmes boutons etc...Tout pour refaire le même " look " quoi ! Selon vous, au niveau fixation, les Gotohs sont compatibles ou pas ?
Voilà, c'est tout ce que je cherche à savoir, si avec de la teinture à l'eau il y a moyen de refaire le même effet que sur la gibson ( j'ai vu avec de l'encre aussi
) et si les gotohs sont compatibles ou non ! Je sais bien que je n'aurais pas du Gibson, que c'est du bois de merde etc, mais c'est juste pour m'éclater, en apprendre un peu plus sur la guitare et pouvoir dire " C'est la mienne ! "
Merci d'avance pour votre aide !