Quels sont les caractéristiques de mes micros SeymourDuncan?

Forum Seymour Duncan
Forum
simon33
  • Publié par
    simon33
    le 21 Sep 2010, 17:38
Bonjour a tous,

Voila je fais encore appel a ce forum source de savoir pour m'éclairer sur les micros qui sont équipés sur ma Strat.

J'ai acheté il y a quelques jours une guitare sur le forum avec 3 micros Seymour Duncan, la gratte a étais construite par le forumeur.

Les micros sont:

-SSL-6 simple bobinage en Manche
-APS-2 Alnico II Pro simple bobinage en Milieu
-SH1B 59 hambucker en Chevalet

Donc j'aimerais que les possesseurs et les connaisseurs me parle de cette config micro et me disent ce qu'ils en pensent, pour quel style de musique c'est tourné, etc...

Merci beaucoup de votre aide précieuse, car je cherche depuis un moment pas mal d'info sur le net et sur le fofo, sur ces micros et je ne trouve pas grand chose .

Merci encore .
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
Fenson66
Ben ça me parait être une config vintage.

Toutes les caractéristiques des micros (et leur style) sont sur le site de SD

http://www.seymourduncan.com/products/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Le SSL6, c'est pas vraiment du Vintage!
J'en ai eu 2 sur la Lag Strat, que j'ai remplacés par des Fender Texas Special,
et j'en ai un (en neck) sur ma DIY à base de pièces Warmoth.
C'est un simple à haut niveau de sortie, plots "flush", son résolument moderne, voire froid.
Et comme dit Fenson66, il y a tous les samples sur le site SD.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
paflechien
simon33 a écrit :
Bonjour a tous,
Voila je fais encore appel a ce forum source de savoir pour m'éclairer sur les micros qui sont équipés sur ma Strat.
J'ai acheté il y a quelques jours une guitare sur le forum avec 3 micros Seymour Duncan, la gratte a étais construite par le forumeur.

Les micros sont:

-SSL-6 simple bobinage en Manche
-APS-2 Alnico II Pro simple bobinage en Milieu
-SH1B 59 hambucker en Chevalet

Donc j'aimerais que les possesseurs et les connaisseurs me parle de cette config micro et me disent ce qu'ils en pensent, pour quel style de musique c'est tourné, etc...
Merci beaucoup de votre aide précieuse, car je cherche depuis un moment pas mal d'info sur le net et sur le fofo, sur ces micros et je ne trouve pas grand chose .

Merci encore .

bah cette guitare c'est toi qui l'a entre les mains, je vois pas ce qu'on peut t'apporter de plus ??
simon33
  • Publié par
    simon33
    le 22 Sep 2010, 23:12
Ben perso je suis pas très calé en guitare, j'y connais même rien. Donc je pense que l'expèrience de certains peut m'apporter des renseignement quant aux caractéristiques (j'entends par la les limites des micros, les combinaisons entres les différents micros, etc...) ainsi que les avis de chacun concernant ces micros.

J'ai peut être la guitare entre les mains, c'est pas pour ca que je connais ma guitare, je me renseigne juste un peu pour mieux exploiter cette guitare.

Et merci pour le lien SD, j'ai regardais les 3 micros concernés, mais bon je n'en sais guère plus, si des possesseurs pouvaient m'en dire plus, c'est le bienvenue!

Merci de votre aide.

Simon.
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...