Quels pontets pour Les Paul?(probléme de corde qui casse...)

Forum Gibson
Forums
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Mar 2008, 17:15
Voila tout est dans le titre, j'ai réguliérement des cordes qui pétent avec ma LP et toujours au niveau des pontets.

Je pense donc les changer, quelqu'un connait des pontets pour tune-o-matic qui rallongent la durée de vie des cordes et tant qu'a faire qui ne boufferais pas de sustain? (voir l'améliore )
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 31 Mar 2008, 17:24
Graphite non?
Sinon t'as essayé le coup du limage léger?
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Mar 2008, 17:33
Si t'as des modéles précis de pontets graphites...

Non j'ai pas essayer le limage léger, je préfére éviter de bricoler ma guitare, j'ai pas envie de tout foirer. Le dernier changement de micros sur ma epiphone à eu pour résultat deux belles traces de fer à soudé sur les bords de la cavité
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 31 Mar 2008, 17:42
J'avais ce problème au début sur ma LP Epiphone. J'ai changé carrément le chevalet pour en mettre un Schaller de bien meilleur qualité. Depuis, je n'ai plus ce problème.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Mar 2008, 17:48
Cool c'est un en graphite?? Il t'as couté combien si c'est pas indiscret ?
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 31 Mar 2008, 17:57
Brrr a écrit :
Cool c'est un en graphite?? Il t'as couté combien si c'est pas indiscret ?

Non pas en graphite.
Il s'agit d'un Schaller GTM:

Le mien est complètement doré.

Tu remarqueras que les pontets n'ont pas d'encoches. J'ai dû demander à mon luthier de les faire. Je ne sais plus combien le chevalet m'avait coûté à l'époque mais c'était pas donné, Schaller oblige....
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Mar 2008, 18:00
arf il est un peu moche, puis si faut faire faire les encoches par un luthier... y'en a pas un seul de compétent à grenoble j'ai l'impression. J'ai entendu des potes qui ont eu des problémes dans chaques magasins de ma ville quand ils voulaient faire de simples réglages.
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 31 Mar 2008, 18:08
Ce que je voulais dire, c'est que plutôt que de changer les pontets, des fois vaut mieux changer complètement le chevalet.

Pour les encoches manquantes c'est la particularité du Schaller GTM mais ya pas ce problème sur d'autres...d'ailleurs il n'y a pas que Schaller. Ya Gotoh aussi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...