rhum66 a écrit :
Les micros Stratocaster qui sonnent plutôt "vintage hot", tout en restant des simples en Alnico V, par ordre de niveau de sortie :
-Fender Fat 50' : niveau de sortie moyen, on a encore le cristallin mais ça commence à s'épaissir. un bon conpromis, l'épaisseur de son sans l'excès de médium.
Idéal pour les crunchs légers quand l'ampli est au break-up.
-Fender texas spécial : du gros médium à gogo. Avec un tirant de cordes correcte, on a vite le gros son texan à la SRV.
En clair, le micro miilieu et le micro chevalet sonnet un peu raide.
Le micro manche est une merveille.
-Van Zandt "blues" : la déclinaison des texas spécial par Van Zandt, personnellement, je les trouve mieux définis que les Fender texas. Du gras et du chaud à gogo.
-Bare Knukcles "irish tour", la version de BK des texas spécial, moins raide que les texas en clair, kif/kif pour le reste.
Bien sur, il en existe d'autres, mais ceux-là, je les connais pour les jouer régulièrement.
Tous ces micros sont montés sur des strat. touche rosewood en aulne (sauf la MK qui est en frêne).
Attention au coté trop brillant/claquant de ce type de micros, sur une touche maple.
Dans ce cas, personnellement, je monte des micros à faible niveau de sortie.(Fender 57/62, Lollar "blonde", SS SSL-1 etc...)
j'avais pensé au FAT 50 de fonder. Après pour les texas spécial je les ai sur ma strat fender. Je trouve qu'il manque de rondeur, trop médium, un peu trop agressif, enfin c'est ce que je ressens maintenant. J'écoute de plus en plus de jazz et mon oreille commence à s'habituer au son jazz