Bonjour à tous,
Voilà, je voudrais changer les micros de mon Ibz RG570ex (V7-S1-V8 d'origine, sur guitare corps tilleul, manche érable Wizard II, touche palissandre et vibrato Lo Pro Edge + sillet bloque-cordes) que je trouve un peu plats et impersonnels par moments, compte-tenu de la qualité de l'instrument (coté à 9.3/10 sur Harmony-Central).
J'aimerais une config qui rende un son bien moderne (pas spécialement métal bourrin, mais quelque chose de puissant). Je voudrais me rapprocher d'un son typé Evanescence en disto, sans négliger non plus les sons clairs.
Il faut savoir que je joue sur un Peavey 5150, un ampli qui dégage déjà pas mal en disto, même avec les micros actuels...
J'ai spéculé sur trois marques de micros : DiMarzio, Seymour et EMG.
Chez Seymour, mon choix s'est porté sur les modèles SH-4, 5, 6...
Chez EMG, sur les 81, 85, 89 ou SA... Mais j'ai peur que ce soit trop agressif et que ça limite un peu niveau polyvalence (je sais pas si dans dix ans je jouerai tjs le même style de zik...), et compte-tenu du prix...
Chez DiMarzio, je sais pas trop, mais j'ai peur que le son soit trop orienté Médiums-aigus, alors que je recherche plus dans les bass-médiums.
Voilà, ce choix est-il judicieux ou quelqu'un connait-il une meilleure config qui puisse apporter de la personnalité à mon modèle de gratte et à mon son ?