Quels micros pour mon Ibanez RG570ex ?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais changer les micros de mon Ibz RG570ex (V7-S1-V8 d'origine, sur guitare corps tilleul, manche érable Wizard II, touche palissandre et vibrato Lo Pro Edge + sillet bloque-cordes) que je trouve un peu plats et impersonnels par moments, compte-tenu de la qualité de l'instrument (coté à 9.3/10 sur Harmony-Central).

J'aimerais une config qui rende un son bien moderne (pas spécialement métal bourrin, mais quelque chose de puissant). Je voudrais me rapprocher d'un son typé Evanescence en disto, sans négliger non plus les sons clairs.

Il faut savoir que je joue sur un Peavey 5150, un ampli qui dégage déjà pas mal en disto, même avec les micros actuels...

J'ai spéculé sur trois marques de micros : DiMarzio, Seymour et EMG.
Chez Seymour, mon choix s'est porté sur les modèles SH-4, 5, 6...
Chez EMG, sur les 81, 85, 89 ou SA... Mais j'ai peur que ce soit trop agressif et que ça limite un peu niveau polyvalence (je sais pas si dans dix ans je jouerai tjs le même style de zik...), et compte-tenu du prix...
Chez DiMarzio, je sais pas trop, mais j'ai peur que le son soit trop orienté Médiums-aigus, alors que je recherche plus dans les bass-médiums.

Voilà, ce choix est-il judicieux ou quelqu'un connait-il une meilleure config qui puisse apporter de la personnalité à mon modèle de gratte et à mon son ?
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 26 Déc 2004, 12:42
chez DIMARZIO, tu as le tone zone ou le PAF qui pourraient correspondre à ton attente....

les EMG ne s'utilisent vraiment qu'avec de grosses distos....

le SH4 de SEYMOUR aussi pourrait faire ton bonheur....
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 26 Déc 2004, 12:46
Les EMG ne sont pas destinés a une grosse disto uniquement!

Le 85 ou (mieux) le 89 splitté permet d'obtenir de très beaux sons clairs!

Le 81 est plus destiné en micro chevalet, a une disto précise et assez froide il faut le reconnaitre.

Il y a également le 60, un son très chaud, très jazzy d'apres ce qu'on ma dit
Ok, merci bcp pr l'info.

Après réflexion, j'ai finalement opté pour un SH-4 JB Seymour en bridge (et un SH-2 Jazz en neck pour plus tard...).

Je me demandais encore une chose :

Seymour propose deux modèles JB : le SH-4 et le TB-4, deux micros qui semblent parfaitement identiques, mais quelle est la différence ?

Merci
Ha merde ben chui ds le caca alors,

Le mic que j'ai commandé est un SH pour une IBANEZ !

C'est cool de m'informer, je me demandais justement si y'avait pas un truc du genre comme différence...
Kent Frusciante
prends les humbeker diamarzio qui equipe la joe satriani
le micro manhe est super , type bluesy gibson mais peut bien crache et celui si chevalet est nickel aussi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...