bonsoir a tous!
voila il y a maintenant une année, j'ai achetée une guitare en V, une jackson Js30RR(plutot bas de gamme, mais tout de meme de tres bonne qualité)
dessus sont montés 2 humbuckers jackson, et comme j'entend bcp partout et quand je vois les guitaristes des groupes que j'ecoute, les emg 81 font un carton...
je pensais remplacer mon humbucker en chevallet pour le mettre en bridge et mettre en chevalet un emg 81(mon micro en chevalet sonne, mais manque de puissance, et volume faible...)
j'ai aussi entendu parlé de emg 89... mais ce serait possible de le monter sur ma jackson? c pas du actif?
si jamais je suis en drop C, voir D ac du 10-52 de tirant, je joue du metalcore, donc metal gras et melodique (As I lay dying, trivium, Atreyu, the sorrow...)
il me faut donc un son agressifs, mais tres precis pour les riffs rapides, de passages gras, et des solos qui ressortent bien, ac des harmoniques sifflées
le emg 81 me parait le plus approprié, apres si vous pouvez me conseiller et deja me dire si j'arriverai a le monter sur ma guitare
merci d'avance pour votre aide