- #8
- Publié par
Fend le 17 Mai 2005, 16:19
Le Sh-6 est excellent, agressif, puissant, dynamique riche et précis !
Mais il est moins polyvalent et plus froid et sec que le SH-4 d'une part.
D'autre part, un manche conducteur en érable a tendence à beaucoup atténuer les basses et bas medium pour faire une bosse dans les aigus : ça sonne sec précis et agressif.
Ca ferais un peu double emploi avec le Sh-6. L'essentiel est de trouver le bon équilibre entre la guitare et ses micros. A ta place je partirais à fond sur le Norton en chevalet : il a un son chaud et puissant. Pas mal de basses et bas mediums, il a un grain charmeur et une tonalité piquée du DiMarzio FRED. Il est puissant mais pas démesuré et très polyvalent. Il est en plus très précis.
Si tu veux un son plus moderne il y a le Tone Zone, la même chose en plus puissant et avec un grain plus lisse et plus de basses et bas-mediums... Toujours très précis.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html