Quels micros existent pour une Ibanez RG7 (7 cordes)

Forum Ibanez
Forums
nicofr0707
Voilà, j'ai une 7 cordes ibanez RG7, je trouve pas les micros d'origine super, il sont de marque ibanez.
Je voudrais les changer qu'est ce que vous me conseillez pour faire du bon gros metal ?

Je sais que le model universe de Ibanez a des micro di marzio, quelqu'un a déjà fait la comparaison?
et dans une autre marque?

merci
bye
Nico
Metalpsycho
Salut a toi ami de belfort
Moi sur ma rg7620 j'ai des Di-Marzio blaze c pas mal pour le metal, mais il y a aussi :
DP793 Air Norton 7
DP700 Blaze Neck
DP701 Blaze Middle
DP702 Blaze Bridge
DP703 Blaze Custom
DP704 Evolution 7
DP759 PAF 7
DP755 Tone Zone 7
chez Di-Marzio, enfin si tu veux la liste complete avec idee de prix va sur :
www.dimarzio.com

Les autres marques fabriquant des micros pour 7 cordes sont :
-Seymour Duncan avec les:
7 String HB
7 String Trembucker
...

-EMG
EMG-707 (micro actif)
...

-Ibanez avec les:
V77
V78
...

etc...

voila.
Bon choix.
HUCH
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 19 Mar 2004, 14:07
Pour du métal tape plutot du côté du Tone Zone ou de l'Evolution.
nicofr0707
ok merci pour les infos,

Mais est-ce que je pourrais avoir les particulariés sonore de ces différents micros ?

En fait je veux changer que le double en position neck(ou bridge, shit je mélange tjrs les 2 si quelqu'un peut m'éclairer )...
Le system actif de emg ça rentre dans une Ibanez? quel est l'avantage des micros actifs avec une gratte electrique?

Le model de la universe c lequel? mon 2eme gratteux l'a acheté, il a une sacrée patate maintenant mais aussi bcp de pb avec le larsen !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 19 Mar 2004, 14:56
propablement des Evolution.

Bridge= Chevalet.
Neck= Manche.
nicofr0707
merci pour la leçon... donc c bridge...
g bien du mal a me decider ça fait 1 heure que je suis sur harmony central, tout le monde aime ses propres micros alors forcement c pas très facile pour faire des comparatif.
Personne n'aurait une url a me filer qui fait un comparatif des différents mic 7 cordes

a+
Nico
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 21 Mar 2004, 13:30
Alors les EMG 7 Cordes... c'est tendu à faire rentrer sur une RG... il faut élargir la défonce et du coup...si tu as une plaque de protection... redécouper aussi l'emplacement micro...

Savant que ces micros sont actifs... il faut vois si tu dois mixer actif et passif sur ta gratte (y'a pas mal de vieux threads là dessus)

Chez Seymour... tu peux aussi taper metal... J'ai un SH6 (duncan distortion)... assez typé "vieux metal" mais un côté un petit peu crado en 7 qui donne une personnalité...vois le post "poster vos samples ici"
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
nicofr0707
okok alors, les emg c tendu à ce que je vois mais tu es bien sur de ce que tu avances patafix on niveau du montage ?
Moi je cherche plutot un son metal assez actuel et ce dont je souffre pas mal avec les micro d'origine de la rg7 c un son assez crado avec une mauvaise définition des cordes.

Sinon, quel choix adopter chez dimarzio? evolution7 ou toneZone7 ?

que valent les Seymour Duncan SSH7-8N4C Invader ?
merci bien !
Nico

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...