Quels EMG??

Forum EMG
Forum
JimRoot25
C'est pas la première fois que je met se topic mais on ma toujours répondu a coté alors je rééssaye!
Voilà je cherche un son très typé métal et j'ai une configuration en H-H donc je compte prendre le 81 en chevalet! Reste le micro manche, je cherche un micro pour les passages clean pas trop dégueu mais pas trop chaux non plus pour ne pas trop contraster avec le 81! Dois-je m'orienter vers le 85? Ou alors un autre 81 en manche?

Merci d'avance pour vos réponses!
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 04 Déc 2005, 19:36
Bah un 85 le EMG 81 n'a clairement pas de son clair ca crunc a fond et c'est franchement trés moche voila par contre pour les solos le EMG 81 en manche ca tue avec une grosse disto mais pour le son clair oublie. perso j'ai un 81 en chevalet , un sa au milieu et un 85 en manche bon résultat le 85 n'est pas super chaud donc ca contraste pas trop.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Déc 2005, 19:42
hiro2 a écrit :
Bah un 85 le EMG 81 n'a clairement pas de son clair ca crunc a fond et c'est franchement trés moche voila par contre pour les solos le EMG 81 en manche ca tue avec une grosse disto mais pour le son clair oublie. perso j'ai un 81 en chevalet , un sa au milieu et un 85 en manche bon résultat le 85 n'est pas super chaud donc ca contraste pas trop.

pouet pouet !

Un 85 seul en manche ca sonne tres bien en clair ! Couplé au 81 ca sonne aussi tres bien. (un peu plus froid)

Mais le top pour les sons clairs c'est quand meme le 89 en manche, micro splitable, en simple il est tres bon en son clair (son rond et chaud, couplé avec le 81 ca donne un peu plus froid) et en humbucker avec la disto ca arrache !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JimRoot25
Ok donc 89/81 ou 85/81 kwa! C'est quoi la différence entre le 89 et le 85? Je sais qu'il est splitable mais sa veut dire quoi concretement??
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Déc 2005, 20:15
JimRoot25 a écrit :
Ok donc 89/81 ou 85/81 kwa! C'est quoi la différence entre le 89 et le 85? Je sais qu'il est splitable mais sa veut dire quoi concretement??

Le potard de volume est push/pull (à double etage) tu tire dessus et le micro devient un simple. Tu pousse et il redevient un double.

Par contre il est plus balèze à installer. Y'as plus de cablage. Et il est un peu plus chère aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Aethämyn
Bobba a écrit :
hiro2 a écrit :

pouet pouet !

Un 85 seul en manche ca sonne tres bien en clair ! Couplé au 81 ca sonne aussi tres bien. (un peu plus froid)

Mais le top pour les sons clairs c'est quand meme le 89 en manche, micro splitable, en simple il est tres bon en son clair (son rond et chaud, couplé avec le 81 ca donne un peu plus froid) et en humbucker avec la disto ca arrache !

Je confirme le 89 est vraiment super bien.J'fais pas mal de Black, heavy...et du rock, pour du clean ben c'est vraiment le top des EMG (quoique le 90 est pas mal, mais toujours humbuckers, la on a les deux).
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 04 Déc 2005, 20:23
Le 89 c'est un 85 splittable....donc si tu ne compte pas le splitter ça ne sert à rien de payer plus cher pour un 89, il ne "sonnera" pas mieux
Aethämyn
Oui, mais tant qu'a faire le split peut etre vraiment interessant, le mieux est encore et toujours de tester une gratte montée avec.
HS: un angevin
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 04 Déc 2005, 20:43
Héhé Coucou toi

T'es pas loin d'Angers à ce que je vois

Sinon pour ma réponse j'ai un peu zappé de la justifier

En effet je trouve que sur un guitare en acajou, là un bon micro double va prendre toute son ampleur, et le mélange acajou+micro simple je trouve ça moyen si on le fait dans l'optique de retrouver un son "strat"...si c'est pour une nouvelle sonorité ok, mais faut pas croire que l'on va se retrouver avec le gros son d'un double+acajou, et le son crystallin d'un simple+érable
Aethämyn
Ben oui pas loin d'angers et au lycée sur angers.

Oui j'avais compris ce que tu voulais dire, après reste a voir ce qu'il veut lui.
Perso je trouve que le couple 81/89 que j'ai sur ma MH400 ben il pète bien et est assez "polyvalent" (couple a mon V-Amp c'est térrible, reste plus que le combo tout lampes, ça sera dans quelques années!)

EDIT: on sait toujours pas sur quoi il veut monter les EMG!
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 04 Déc 2005, 21:04
Quel lycée ?

Sinon je serai curieux de tester des EMG sur mon Peavey 5150
J'suis en pleine réfléxion ( cf mon post ) concernant un changement de micros d'ailleur...

Sinon pour revenir dans le sujet : Faudrai connaitre en effet quel est sa guitare
Aethämyn
Jean Moulin

Moi c'est du tout lampes que j'aimerais tester, pour un achat dans quelques temps une fois que mes parents auront digéré le fait que j'suis atteint de GAS
JimRoot25
jveux monter des EMG sur mon Ibanez RG321 pour répondre a ta question Till!
malhomme
"Le 89 c'est un 85 splittable."

Non. Pas du tout.

Le 89 est un 85 à côté du quel dans le même volume d'epoxy il y a un simple.
Il se ne splitte pas, mais on passe du double au simple.

D'ailleurs le son clair du 89 est un chouia différent du 85...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Déc 2005, 17:07
malhomme a écrit :
"Le 89 c'est un 85 splittable."

Non. Pas du tout.

Le 89 est un 85 à côté du quel dans le même volume d'epoxy il y a un simple.
Il se ne splitte pas, mais on passe du double au simple.

D'ailleurs le son clair du 89 est un chouia différent du 85...

Exact, ca meritait d'etre precisé.

Par contre d'apres Emg le 89 est bien un 85 + un SA, or j'ai quand meme une difference entre le 89 et le 85. (plus de peche pour le 89)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...