Quels EMG??

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Déc 2005, 17:07
malhomme a écrit :
"Le 89 c'est un 85 splittable."

Non. Pas du tout.

Le 89 est un 85 à côté du quel dans le même volume d'epoxy il y a un simple.
Il se ne splitte pas, mais on passe du double au simple.

D'ailleurs le son clair du 89 est un chouia différent du 85...

Exact, ca meritait d'etre precisé.

Par contre d'apres Emg le 89 est bien un 85 + un SA, or j'ai quand meme une difference entre le 89 et le 85. (plus de peche pour le 89)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 05 Déc 2005, 17:33
Salut j'ai une ibanez rg destinée a jouer que du metal en général. Montée en EMG 81/SA/81 accordée en Drop D tirant 12/54.
J'utilise le 81 chevalet pour 90% des morceaux que je joue, car il est précis, puissant en grosse disto et en solo il assure très bien, apres tout pour le métal la position chevalet suffit pour tout, après c'est une question de gout mais y'a pas mal de guitariste métal qui n'avait qu'un seul H sur leur grat.
Le SA est un super micro pour les son clair, un son claquant, avec une reverb j'aime jouer des petites impro blues, couplé au 81 manche j'ai un son un peu plus chaud, plus grave forcément.
Le 81 en manche me sert parfois pour des disto crunch, ou plus lourde si j'ai envie de différencier ma rythmique du solo.
Voila mon avis perso, sinon tu devrais tester le Dimarzio X2N qui est conseillé pour le gros son.
malhomme
"Par contre d'apres Emg le 89 est bien un 85 + un SA, or j'ai quand meme une difference entre le 89 et le 85. (plus de peche pour le 89)"

Oui, tous les utilisateurs (et j'en rencontre beaucoup sur SteinbergerWorld, acr beaucoup de stein sont en EMG) signale la même chose.
La partie "85" ne sonne pas pareil exactement, et la partie SA non plus...

C'est probablement du à la concentration des 3 bobines sur le même volume...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Déc 2005, 20:55
malhomme a écrit :
"Par contre d'apres Emg le 89 est bien un 85 + un SA, or j'ai quand meme une difference entre le 89 et le 85. (plus de peche pour le 89)"

Oui, tous les utilisateurs (et j'en rencontre beaucoup sur SteinbergerWorld, acr beaucoup de stein sont en EMG) signale la même chose.
La partie "85" ne sonne pas pareil exactement, et la partie SA non plus...

C'est probablement du à la concentration des 3 bobines sur le même volume...

Effectivement, mais toujours sur le site de EMG on peux voir les caractérisitque technique des 89 et 85 et on remarque que ce ne sont pas les meme (dB, freq res, RMS output etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DevilExper
N'oublions pas le 60 qui a un son très chaud.

Parfait pour les son claire, et bourré de basse à en revendre !
Dans une semaine j'ai enfin ma configue de EMG (81/SA/85) ahh le topic me donne encore plus de stress

Mais aussi tu es sur sur de ton choix ? je veux dire, est tu prets pour passé à du Actif ? Tu auras une grande baffe, tu seras assé surpis au début, et même tu n'aimeras pas a la 1er écoute je pense. Ton oreille devra encore se forger, car ses micros montre tout ! la moindre fausse note est prise d'assaut de suite c'est asser bluffant !

PS : si tu n'es bricolo (comme moi ^^) donne directe a un luthier, ou a ton magasin du musique (qui normalement travail en parallèle avec des luthier, pour le montage, réparation, et autre).

@++ et bonne quête !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
JimRoot25
Justement j'ai assez peur du son actif donc j'ésite encore... Pour le luthier t'inquiète j'y avait déjà pensé car je ne me vois pas démonter ma gratte lol! Mais en fait je pense que je vais plutot me racheter une autre guitare mieux avant de passer a des micros actifs. enfin je ne sais pas j'ésite encore lol!
A++ et amuse toi bien avec tes nouveaux micros
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 06 Déc 2005, 21:02
Bah tu peux faire une upgrad de qualité, tout en gardant des micros passifs

C'est d'ailleur ce que je fais...je prends le couple Bill Lawrence L-500XL et L-500R, et si celui -ci n'est pas disponible ou si ça met trop de temps à se réaliser je prendrai l'ensemble Seymour Duncan SH13 ( Dimebucker ) + SH1

L'upgrade de micro n'a jamais fait de mal, au contraire, ça bonifie souvent des grattes moyennes

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...