Quelqu'un pour me filer un vieux manche touche palissandre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBot
  • GuitarBot
  • Custom Top utilisateur
    ModérateurModérateur
Cherche manche touche palissandre pas cher remonté le 19/01/2011 à 22:54 par son auteur.
Johnal
  • Johnal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Johnal
    le 19 Janv 2011, 23:00
jette un oeil a ma signature

Cdlt

Johnal
Transactions déja réalisées avec Noctua, Deadprose, Fenson66, Mcdeluxe62, Dr.Pwn, Grimbizz, Derrick173, Frank62, VicChesnutt, LesPaulJunior, Toine68, The Graduate, Scorpion1211, Echobelly, BigB, brucebruce, symonR, deem99, yaumegui et plusieurs autres ...
Fenson66
Hop ! J'ai vu.
Ca pourrait faire l'affaire. Tu m'en proposerais combien frais de port compris ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Allô ! Encore quelqu'un au bout du clavier ?

Deux propositions et plus de nouvelles

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

GuitarBot
  • GuitarBot
  • Custom Top utilisateur
    ModérateurModérateur
Cherche manche touche palissandre pas cher remonté le 21/01/2011 à 17:36 par son auteur.
GuitarBot
  • GuitarBot
  • Custom Top utilisateur
    ModérateurModérateur
Quelqu'un pour me filer un vieux manche touche palissandre ? remonté le 22/01/2011 à 19:56 par son auteur.
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
le mot "donner " ici sonne comme une injure!!

quand on voit la quantité de manches pourris qui se vendent, on se doute bien qu'il n'y aura personne pour les donner......

d'ailleurs on voit que des qu'on ne parle plus d'acheter, on finit par parler seul.......
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Fenson66
achille a écrit :
le mot "donner " ici sonne comme une injure!!

quand on voit la quantité de manches pourris qui se vendent, on se doute bien qu'il n'y aura personne pour les donner......

d'ailleurs on voit que des qu'on ne parle plus d'acheter, on finit par parler seul.......

Ben ouais je me doute bien mais on sait jamais .

Je demande pas la lune non plus, juste une veille daube pour procéder à des tests qui pourraient bien aider certains qui se pose la question de l'entretien de leur touche comme moi.
Il doit bien y avoir un manche touche palissandre avec un TR cassé, vrillé ou des frettes rincée qui traine (qui voudrait vendre ça et surtout qui voudrait acheter ça ! )

Bref, on verra bien.

achille
  • achille
en meme temps l'entretien d'une touche en palissandre ne parait pas si compliquée..........c'est que du palissandre .
Fenson66
achille a écrit :
en meme temps l'entretien d'une touche en palissandre ne parait pas si compliquée..........c'est que du palissandre .

Ah bon ! Alors je te propose l'huile de citron, l'huile de vaseline, l'huile pour teck, la cire d'abeille, l'huile de lin, l'huile de noix etc etc
Puisque ce n'est pas si compliqué tu me dis laquelle me conviendras le mieux ?

Si je veux tester différents produits avant de me lancer sur mes guitares pour ne pas les pourrir, je peux encore le faire non ?

GuitarBot
  • GuitarBot
  • Custom Top utilisateur
    ModérateurModérateur
Quelqu'un pour me filer un vieux manche touche palissandre ? remonté le 25/01/2011 à 10:35 par son auteur.
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 25 Janv 2011, 10:55
Fenson66 a écrit :

Ah bon ! Alors je te propose l'huile de citron, l'huile de vaseline, l'huile pour teck, la cire d'abeille, l'huile de lin, l'huile de noix etc etc

Détend toi
https://www.guitariste.com/for(...).html
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 25 Janv 2011, 11:14
L'huile de citron que nous traduisons de Lemon oil des produits type dunlop etc ne sont que des produits chimiques, certes ça nettoie mais ça ne nourri pas correctement une touche, j'ai du mal à penser qu'un luthier ( et un bon pour le coup ) conseille de mettre ce genre de produit pour nourrir, ou alors je fais l'amalgame avec un autre produit de type dunlop & co par contre de l'huile de vaseline pure ou d'amande douce là c'est autre chose...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
achille
  • achille
Fenson66 a écrit :
achille a écrit :

Si je veux tester différents produits avant de me lancer sur mes guitares pour ne pas les pourrir, je peux encore le faire non ?

ecoutes mon petit, ca fait 15 ans que je vend des poduits pour le bois, et dans mes clients de nombreux fabricants de guitares entre autres.......

je suis pas la pour me mesurer la bite non plus hein

tu es en train de te faire une "branlette" mentale avec tes popotes, mets toi plutot a apprendre a jouer , c'est plus porteur

tu prends les produits du commerce et tu choisis celui dont l'odeur et le toucher te plait le mieux.
y'a plus grand chose a inventer dans ce domaine, crois moi
Fenson66
cbien a écrit :
Fenson66 a écrit :

Détend toi
https://www.guitariste.com/for(...).html

Euh, déjà je suis pas tendu! Ensuite tu crois que je n'ai pas déjà fait des recherches ?
Il y a tellement d'avis sur différents produits que je préfère les tester moi même pour voir le résultat.

Mais bon apparemment ma demande n'est pas la bienvenue et il faut suivre les conseils à l'aveugle des autres.
Je vais finir par fermer cette demande.

achille
  • achille
Licks a écrit :
L'huile de citron que nous traduisons de Lemon oil des produits type dunlop etc ne sont que des produits chimiques, certes ça nettoie mais ça ne nourri pas correctement une touche, j'ai du mal à penser qu'un luthier ( et un bon pour le coup ) conseille de mettre ce genre de produit pour nourrir, ou alors je fais l'amalgame avec un autre produit de type dunlop & co par contre de l'huile de vaseline pure ou d'amande douce là c'est autre chose...

en fait un peu tout est n'importe quoi peut convenir.

on utilise des huiles et des graisses car cela ne fait pas gonfler les bois et ca ne "seche" que tres lentement.

le but est de saturer le bois pour que l'humidité et la merde qu'on a sur les mains ne puisse pas entrer et marquer definitivement le bois.

le palissandre est un bois naturellent gras, comme beaucoup d'exotiques , qui sont tres difficiles a vernir car a cause de la graisse naturelle le vernis n'adhere pas.
ce qui est le contrire des touches en erable qui sont elles souvent vernies car ne posant aucun probleme de ce coté.

en réalité pratiquement tous les types d'huile, synthétiques ou pas peuvent convenir parfaitement.

ensuite on a le coté "nettoyage" : la pareil beaucoup de choses sont possibles, on utilise des produits ne contenant pas d'eau, mais ensuite y'a pas vraiment de soucis.

attention aux produits trop acides ou trop basiques qui peuvent attaquer les frettes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...