Quelqu'un pour me filer un vieux manche touche palissandre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
Licks a écrit :
L'huile de citron que nous traduisons de Lemon oil des produits type dunlop etc ne sont que des produits chimiques, certes ça nettoie mais ça ne nourri pas correctement une touche, j'ai du mal à penser qu'un luthier ( et un bon pour le coup ) conseille de mettre ce genre de produit pour nourrir, ou alors je fais l'amalgame avec un autre produit de type dunlop & co par contre de l'huile de vaseline pure ou d'amande douce là c'est autre chose...

en fait un peu tout est n'importe quoi peut convenir.

on utilise des huiles et des graisses car cela ne fait pas gonfler les bois et ca ne "seche" que tres lentement.

le but est de saturer le bois pour que l'humidité et la merde qu'on a sur les mains ne puisse pas entrer et marquer definitivement le bois.

le palissandre est un bois naturellent gras, comme beaucoup d'exotiques , qui sont tres difficiles a vernir car a cause de la graisse naturelle le vernis n'adhere pas.
ce qui est le contrire des touches en erable qui sont elles souvent vernies car ne posant aucun probleme de ce coté.

en réalité pratiquement tous les types d'huile, synthétiques ou pas peuvent convenir parfaitement.

ensuite on a le coté "nettoyage" : la pareil beaucoup de choses sont possibles, on utilise des produits ne contenant pas d'eau, mais ensuite y'a pas vraiment de soucis.

attention aux produits trop acides ou trop basiques qui peuvent attaquer les frettes.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Fenson66
achille a écrit :
Fenson66 a écrit :
achille a écrit :
en meme temps l'entretien d'une touche en palissandre ne parait pas si compliquée..........c'est que du palissandre .

Ah bon ! Alors je te propose l'huile de citron, l'huile de vaseline, l'huile pour teck, la cire d'abeille, l'huile de lin, l'huile de noix etc etc
Puisque ce n'est pas si compliqué tu me dis laquelle me conviendras le mieux ?

Si je veux tester différents produits avant de me lancer sur mes guitares pour ne pas les pourrir, je peux encore le faire non ?

ecoutes mon petit, ca fat 15 ans que je vend des poduits pour le bois, et dans mes clients de nobreux fabricants de guitares entre autres.......

je suis pas la pour me mesurer la bite non plus hein

tu es en train de te faire une "branlette" mentale avec tes popotes, mets toi plutot a apprendre a jouer , c'est plus porteur

C'est bien tu connais le bois, ça explique pourquoi ta réponse a été si instructive, merci !

Ah mais oui au fait : c'est pas un topic avec une question à la base, c'est la section achat/vente/échange et je suis pas venu là pour débattre d'un quelconque sujet !

Désolé si je m'intéresses à l'entretien de mes guitares et que j'essaie de ne pas faire de connerie avec.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 25 Janv 2011, 11:26
Fenson66 a écrit :
cbien a écrit :
Fenson66 a écrit :

Ah bon ! Alors je te propose l'huile de citron, l'huile de vaseline, l'huile pour teck, la cire d'abeille, l'huile de lin, l'huile de noix etc etc

Détend toi
https://www.guitariste.com/for(...).html

Euh, déjà je suis pas tendu! Ensuite tu crois que je n'ai pas déjà fait des recherches ?
Il y a tellement d'avis sur différents produits que je préfère les tester moi même pour voir le résultat.

Mais bon apparemment ma demande n'est pas la bienvenue et il faut suivre les conseils à l'aveugle des autres.
Je vais finir par fermer cette demande.

Je crois surtout que tu es très désagréable, un peu de cordialité dans tes posts te permettraient peut-être d'avoir des retours plus positifs.
Fenson66
achille a écrit :
Licks a écrit :
L'huile de citron que nous traduisons de Lemon oil des produits type dunlop etc ne sont que des produits chimiques, certes ça nettoie mais ça ne nourri pas correctement une touche, j'ai du mal à penser qu'un luthier ( et un bon pour le coup ) conseille de mettre ce genre de produit pour nourrir, ou alors je fais l'amalgame avec un autre produit de type dunlop & co par contre de l'huile de vaseline pure ou d'amande douce là c'est autre chose...

en fait un peu tout est n'importe quo peut convenir.

on utilise des huiles et des graisses car cela ne fait pas gonfler les bois et ca ne "seche" que tres lentement.

en réalité pratiquement tous les types d'huile, synthétiques ou pas peuvent convenir parfaitement.

ensuite on a le coté "nettoyage" : la pareil beaucoup de choses sont possibles, on utilise des produits ne contenant pas d'eau, mais ensuite y'a pas vraiment de soucis.

attention aux produits trop acides ou trop basiques qui peuvent attaquer les frettes.

C'est bizarre , c'est pas ce qu'on peut lire en section Lutherie !

Les avis divergent, tu comprend pourquoi je veux tester par moi même ou c'est trop compliqué ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
Fenson66 a écrit :

, tu comprend pourquoi je veux tester par moi même ou c'est trop compliqué ?

une petite phrase bien minable qui reflete ta personnalité.......

fin de la discussion.

moderation, merci de fermer.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Fenson66
cbien a écrit :
Fenson66 a écrit :
cbien a écrit :
Fenson66 a écrit :

Détend toi

Euh, déjà je suis pas tendu! Ensuite tu crois que je n'ai pas déjà fait des recherches ?
Il y a tellement d'avis sur différents produits que je préfère les tester moi même pour voir le résultat.

Mais bon apparemment ma demande n'est pas la bienvenue et il faut suivre les conseils à l'aveugle des autres.

Je crois surtout que tu es très désagréable, un peu de cordialité dans tes posts te permettraient peut-être d'avoir des retours plus positifs.

Je suis désagréable parce que j'ouvre un topic en section A/V/E et qu'on vient me dire que j'en demande trop, que ça sert à rien, bref juste un petit pourrissage de topic quoi !

Si j'avais voulu plus de renseignement j'aurais ouvert un topic en section appropriée.
Votre intervention ici n'est donc pas des plus appropriées.

cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 25 Janv 2011, 11:37
Fenson66 a écrit :
cbien a écrit :
Fenson66 a écrit :
cbien a écrit :
Fenson66 a écrit :

Détend toi

Je suis désagréable parce que j'ouvre un topic en section A/V/E et qu'on vient me dire que j'en demande trop, que ça sert à rien, bref juste un petit pourrissage de topic quoi !

Si j'avais voulu plus de renseignement j'aurais ouvert un topic en section appropriée.

Il y a des personnes qui te donnent gentiment des conseils et tu les envois chier.
D'ailleurs comme tu dis achat/vente, pas mendicité, ton intervention ici n'est donc pas des plus appropriées.
Fenson66
achille a écrit :
Fenson66 a écrit :

, tu comprend pourquoi je veux tester par moi même ou c'est trop compliqué ?

une petite phrase bien minable qui reflete ta personnalité.......

fin de la discussion.

moderation, merci de fermer.

Tu sais ce qu'elle te dis ma personnalité ?

Tu viens pourrir ce topic et c'est toi qui demande à la modo de fermer ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité là !

lifsebcbien
On reprend tous ses esprits et on garde son sang-froid messieurs. Je laisse le sujet ouvert mais je demande à tous les intervenants d'y mettre du leur pour que les choses se passent sereinement.
Fenson66
cbien a écrit :
Fenson66 a écrit :
cbien a écrit :
Fenson66 a écrit :
cbien a écrit :
Fenson66 a écrit :

Détend toi

Il y a des personnes qui te donnent gentiment des conseils et tu les envois chier.
D'ailleurs comme tu dis achat/vente, pas mendicité, ton intervention ici n'est donc pas des plus appropriées.

Mais je n'ai pas demandé de conseil !

J'envoie chier personne, ce que vous ne comprenez apparemment pas c'est que tout ce que vous dites je l'ai lu et relu maintes fois dans différents topic.

Et c'est de la mendicité que de débarrasser quelqu'un d'un vieux manche inutilisable ?
Non mais c'est bon j'ai compris, l'esprit de base c'est le pognon.
Plutôt mettre au feu un manche que de le filer à quelqu'un qui en aura l'utilité.

Fenson66
lifsebcbien a écrit :
On reprend tous ses esprits et on garde son sang-froid messieurs. Je laisse le sujet ouvert mais je demande à tous les intervenants d'y mettre du leur pour que les choses se passent sereinement.

C'est bien gentil mais je ferme quand même.
Pas la peine de laisser ouvert pour avoir droit à ce genre d'intervention non désirées.

EDIT : vu que tu as déplacé ce sujet dans une autre section je peux pas fermer, tu peux le faire , merci !

Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 25 Janv 2011, 11:46
Désolé Fenson je n'aurai pas dû relancer avec l'huile de citron ( même si le lien qu'on t'avais filé pour moi n'est pas totalement instructif). C'etait pas conseil mais achat:vente alors bonne recherche et surtout bons essais
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Fenson66
Licks a écrit :
Désolé Fenson je n'aurai pas dû relancer avec l'huile de citron ( même si le lien qu'on t'avais filé pour moi n'est pas totalement instructif). C'etait pas conseil mais achat:vente alors bonne recherche et surtout bons essais

Oh mais pas la peine d'être désolé , t'y est pour rien.

On m'y reprendra à demander un petit "service" !

Bref, je demande à ce que ce topic soit fermé puisqu'il n'a plus d'utilité.

Sur ce je vais aller m'acheter un manche d'occasion, ça fera plaisir à certains .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...