Quelle marque de micros utilisez-vous sur votre guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 24 Janv 2005, 23:26
Rickenbacker Hi-Gain et Humbucker sur ma Rick 620
Höfner sur la Kapa Continental 12
Crucianelli (?) sur la Crucianelli

... et c'est pas demain la veille que j'aurai des EMG
OneKillWonder
500T et 496T sur ma LP Classic

un micro jackson et un DM que j'ai la fleme de démonter pour l'identifier (RR)
Signature modérée.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 02 Fév 2005, 22:01
EMG 81 et 81 sur mon ltd EC-1000 ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
De - Fre
Tyler: Suhr V 60 + sh4
Gibson: Gibson
Fender: Fender
PRS: PRS

Simple non?
Non rien en fait.be
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Fév 2005, 12:19
AdNeO a écrit :
PRS Vintage bass et PRS HFS, sur une CE24 de 1992.

Tiens, le PRS Vintage Bass m'intéresse paas mal, pourrais-tu le décrire stp ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
compteasupprimer
Sur le miens, les plots ont fini par s'oxyder à force de jouer et avec le temps...
A pleine puissance, le rendu est assez rond, flûté, avec ces mediums trés typés SANTANA.
Pour mon jeu, il combine parfaitement avec le HFS, pour passer de rythmes moelleux et chauds
à des figures un peu plus saillantes en disto/aigus.
Pas de déséquilibre ou de différence de niveau de sortie entre les eux Hums.
Les 5 positions possibles de combinaisons micros y sont aussi pour beaucoups...

Le meilleur moyen de s'en faire une idée, ce serait d'écouter VICTORY IS WON, de Carlos Santana....
C'est "ça" le rendu...

FredAix
Vu que j'ai plein de gratte, c'est difficile de se prononcer mais sur les modèles "maison", que je me suis monté :
- Benedetti "Rock Standard" en chevalet : son brut et très défini.
- Benedetti "Soft Rock" en manche : fluté et moelleux à souhait
- PRS "Mac Carthy" : la meilleure reissue des PAF originaux à mon goût.
- Duesenberg "Gd Vintage Humbucker" et "Domino" : le son des seventies pour un prix très raisonnable
Voilou... sinon pour les modèles classiques (Fender & cie), j'ai laissé les micros d'origine pour ne pas dénaturer l'instrument...
La pédale wah wah, la caravane passe...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 03 Fév 2005, 17:44
AdNeO a écrit :
Sur le miens, les plots ont fini par s'oxyder à force de jouer et avec le temps...
A pleine puissance, le rendu est assez rond, flûté, avec ces mediums trés typés SANTANA.
Pour mon jeu, il combine parfaitement avec le HFS, pour passer de rythmes moelleux et chauds
à des figures un peu plus saillantes en disto/aigus.
Pas de déséquilibre ou de différence de niveau de sortie entre les eux Hums.
Les 5 positions possibles de combinaisons micros y sont aussi pour beaucoups...

Le meilleur moyen de s'en faire une idée, ce serait d'écouter VICTORY IS WON, de Carlos Santana....
C'est "ça" le rendu...

Merci
je vais écouter ça tout de suite !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 03 Fév 2005, 17:46
FredAix a écrit :
- PRS "Mac Carthy" : la meilleure reissue des PAF originaux à mon goût.

Il va falloir que j'essaies ça aussi !
Tu l'a en quelle position, manche ou chevalet ?

Ptitenote
Fend a écrit :
Ptitenote a écrit :
Sur une Strat:
-MANCHE -> Fender Custom shop 54
-MILIEU -> Fender Custom shop 54
-CHEVALET -> Seymour Duncan Seith Lover

voilou

Pourrais-tu détailler un petit peu tout ça ?
Comment ça sonne les Fender Custom Shop ? Ca coûte combien ?
Et le SD Seith Lover, c'est un double au format simple ?

Oups désolé javais pas vu tes questions!!
En fait ma Strat est une stratocaster de luthier de marque O'scannell. Le Seith Lover est un double au format double, il sonne vintage a souhait, un son clair fabuleux et un son saturé parfait pour le blues blues, blues-rock.

Les custom shop 54 jai aucunes idées combien ils coutent vu que cest les micros d'origine, cest LE son strat par excellence pour mes oreilles du moins. Je te ferais bien un petit sample mais jai pas de bon ampli (bientot bientot) et jai un matos d'enregistrement tres moyen mais si tu veux comme même un sample cest possible!!
F.Kassad
Sur ma Stratocaster american serie : un set de Texas special custom shop depuis peu. Je ne supportais plus les micros standard de base, un peu trop criard à mon gout.
( https://www.guitariste.com/for(...).html )

Sur ma Strat 50Th anniversary, je laisse ceux d'origine qui sont parfaits : des custom shop 54'.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back

En ce moment sur accessoires et Lutherie...