strato2004 a écrit :
heatseeker a écrit :
beyssac a écrit :
Slt !!!
A savoir quel que soit le montage
Si tu serres (sens horaire)tu rends ton manche un peu plus concave
Si tu desserres(sens anti-horaire) tu le rends un peu plus convexe
De toute façon c'est 1/4 de tour par 1/4 de tour
Moi je dirais sens trigonométrique pour serrer et inverse pour déserrer
Marrant parce qu'a chaque fois que cette question revient (petit clin d'oeil a la fonction rechercher
), le débat sur le sens revient...
Avant de le descendre en fleche apprend déjà à lire!
Si tu ne sais pas lire, n'interviens pas ; si tu ne comprend pas le sens de sa question n'interviens pas non plus ; tu gagnes du temps et ça t"évites de te faire passer pour une banane.
Il n'a jamais demandé dans quel sens il fallait tourner son truss.
Il a juste demandé dans quel sens positionner son truss dans le canal (ce qui n'a rien à voir).
Le gars d'avant répondait à coté de la question mais il ne le faisait pas méchamment, il est pardonné tandis que toi...
Bon je crois qu'il te faut que tu prennes des cours :
* Faudra déjà que tu m'expliques a quel moment je l'ai descendu en flèche sachant que j'ai simplement précisé son propos. Contrairement a toi je n'ai pas été insultant. Je sais pas vraiment d'ou tu sors mais franchement s'exprimer pour dire des choses comme ça, tu ferais mieux d'aller te coucher... Parce que franchement tu fais encore moins avancé les choses que nous.
* J'ai surtout voulu rajouter quelque chose a la remarque de Beyssac sans avoir forcemment lu le reste du topic. C'est d'ailleurs a cela que sert la fonction "citer". Mais bien sur tu as vu tout ça. Si on ne devait se contenter de ne répondre qu'a la question initiale tu n'aurais certainement pas écrit ton message.
* En plus la remarque de Beyssac (ainsi que la mienne) permet réellement de faire avancer la question. Mais il faut avoir un cerveau pour comprendre. Si tu serres, tu tends le manche, donc tu tires sur le dos du manche. Donc la partie du truss qui est mobile (qui se visse) doit être orienté vers le dos du manche.
Voici donc une photo que j'avais posté dans un post précédent dédié au truss
* Ah oui, si tu ne sais ce que signifie sens trigonométrique, révises tes cours ou attends d'être entré au lycée. Et si tu comprends encore moins les problèmes de référentiel, je ne peux rien pour toi.