- Publié par
jean0 le 08 Sep 2020, 10:00
Salut,
J'ai une strat standard US (2000-200, sur laquelle je rejoue dernièrement et elle est équipé d'un seymour duncan hot rail en micro bridge. J'avais acheté la guitare comme ça, puis ne l'ai plus utilise pendant quelques années.
Maintenant que je rejoue dessus, je trouve que le hot rail seul (position 1) est très brouillon, muddy, inutilisable, lorsque je l'utilise sur un ampli en son clair/breakup, mais qu'il est OK lorsque je vais l'utiliser sur un ampli avec du gain. Cependant lorsque j'ai change le hot rail pour remettre le micro d origine, j ai trouve le son ultra criard, quasi inutilisable également, super thin.
Je joue généralement en clair/crunch, et du coup utilise la position 2 (hot rail en bridge et micro d origine en position du milieu). J'utilise cette position car en effet je trouve les positions 3 a 5 bien trop criarde pour moi même si je suis a la recherche d'un son assez bright, mais qui bien sur ne me détruit pas les oreilles.
Du coup je me suis mis en tête de changer les micros, de manière a garder la touche "strat", sans forcement avoir un humbucker en position 1 qui dénature quand même le son, même si encore une fois, je suis assez content de la position 2 avec le hot rail et le micro d origine.
J’espère ne pas être trop confus, mais j'aimerais savoir vos avis pour un changement de micro.
Je pensais au noiseless gen4 ou hot noiseless, j aimerais avoir un son qui soit a la fois warm, rond et bright, pour pouvoir faire des rythmique au médiators sans casser les oreilles, mais je ne veux pas que le son soit muddy pour autant. (PS, c'est pour de l'indie rock, ou j'utilise generalement une tele en position 2)
Merci d'avance !