Quel micros mettre sur ma Gibson les paul Custom ?

Forum Gibson
Forums
Emerald Green
Bonjour à tous

j'ai acheté une Gibson les paul custom de 1995 mais les micros montés dessus était des micros sans marque très bas de gamme.
Je dois donc en acheter de nouveaux, mais je suis perdu dans tous les micros qu'il existe

je cherche a avoir un beau son clair pour faire de beaux arpeges et un beau son saturé pour pouvoir jouer à la fois du rock (Green Day, Guns & Roses...) et un peu de Metal (Bullet for my valentine)

par contre je ne joue jamais en crunch, et je ne joue jamais de blues

je suis plutot un guitariste rythmiques et arpeges

que me conseillez vous ?

Merci
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 08 Janv 2011, 17:07
En fait tu demandes quelque chose de paradoxal...

Du clean à arpèges et de la satu type BFMV, pas de crunch, donc le stricte minimum de dynamique, bref un son neutre/plat. Ca ne va pas du tout avec l'esprit d'une Les Paul Custom AMHA.

Cependant, si c'est ce que tu veux, regarde du côté des EMG...
Gibson & Matamp lover
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 08 Janv 2011, 17:16
Nan, mais suffit de lui conseiller un beau clean en neck et un micro qui a de la patate en chevalet ! Pas compliqué.

(J'ai aucunes connaissances, moi c'est du blues et du crunch )

Classique (sans mauvais jeu de mots) un Classic 57 (+ ?) en chevalet ?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 08 Janv 2011, 18:45
Tu as des influences un peu pour le clean ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Janv 2011, 19:19
Une Gibson LP Custom avec des micros sans nom bas de gamme, t'es sur que c'est une Gibson?
Emerald Green
Pour le clean, les guitaristes qui m'influence jouent sur telecaster ou strat (Paramore, Mogwai, Explosions in the sky, Mono...) donc c'est pas très commode...

j'hesite entre 490R/498T, SH2/SH5, APH2 Slash,Classic 57, ou micros PRS Mccarty ou HFS/Vintage Bass

que me conseillez vous ?

Merci
Comment ca se fait que tu ais une Gibson LP Custom avec des micros bas de gamme? Tu es sur que c'est une vrai?
Sinon il y a le kit slash de chez Duncan qui est terrible et la tu auras le son des Guns. Pour les HFS/Vintage Bass c'est ce que j'ai sur ma prs custom 24 c'est très moderne comme son... Je sais pas si ca te conviendras... Par contre les Mccarty n'iront pas peut être la série Dragon de chez Prs limite...
Emerald Green
ben le gars qui m'a vendu la Gibson LP Custom a repris les micros pour les mettre sur une de ces guitares du coup il a mis des micros bas de gamme pour me la vendre (des micros Orville)
Emerald Green
j'ai un budget de 120 euros maxi d'occaze pour le set
blackstorm90
Le SH5 est très bien pour du punk ( c'est là qu'il excelle amha ) mais pour du gros métal,je trouve qu'il bave un poil ... ( même si ça vient peut être aussi de ma pelle )
Puis faut essayer, chaque micro réagit différemment selon la guitare.
Fr33man
euh les micros orville by gibson si c'en sont sont des classic 57 gibson rebadgés. Sinon franchement rachète un 490/498t avec les capots qui vont bien avec ta guitare et ça roulera. Ca sonne très bien ce petit couple sur une custom.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...