Quel micros mettre sur ma Gibson les paul Custom ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
euh les micros orville by gibson si c'en sont sont des classic 57 gibson rebadgés. Sinon franchement rachète un 490/498t avec les capots qui vont bien avec ta guitare et ça roulera. Ca sonne très bien ce petit couple sur une custom.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 10 Janv 2011, 17:44
Les OBG sont bons, si ce ne sont que des Orville, je comprends.

Un P90 format HB en manche ? Pas de saturations, mais du clean, du vrai ? P94, Dream 90/180, Phat Cat, du choix en veux tu en voila .
Emerald Green
Je viens d'acheter des micros, je dois equiper 3 de mes guitares :
- ma Gibson les paul custom de 1995
- ma Gibson les paul Custom de 1979
- ma Gibson SG standard

quel micro me conseillez vous de mettre sur les les paul et sur ma SG, j'ai acheter ces micros :
- comme micros manche : micro PRS Mccarty manche, micro Burstbucker Pro manche, et Gibson 490R
- comme micros chevalet : Gibson 498T, Gibson 498T, Gibson Burstbucker 3

Merci
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 10 Janv 2011, 21:29
Je passe en coup de vent, et ne peux me permettre de quitter cette page sans faire part de mon admiration pour ces modèles, notamment la Custom de 95 qui est mon rêve absolu . Félicitations.

Je ne recommande pas vraiment les Burstbucker de chez Gibby. Ils sont certes montés sur les RI, notamment 59'? Ce qui pourrait être un gage de qualité.
Sauf qu'ils le sont aussi sur les Studio...
Vous voyez l'topo ?

Et les 498T me semblent-ils se coltinent une réputation "très brouillon", et montés sur les Studio faded.

Les 490R étant montés sur les SG faded...enfin, tu suis le raisonnement ci-dessus pour comprendre .

Je fais des recherches et reviens.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...