Quel micro pour ma les paul

Mat2a
  • Mat2a
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat2a
    le 28 Déc 2020, 19:26
Amis guitariste bonjour. Je voudrais changer les micros de ma les paul (en kit) car plus j evolue plus je les trouves franchement nul. J aimerais donc remplacé les 2 humbucker mais je ne sais pas quoi prendre, j ai un budget de 150 160euro grand max pour les 2. J aime le son bien rock, style acdc, led zep etc. Pouvez vous me conseiller ? Mercii
Fenson66
Salut !

Pour ce genre de sonorité faut viser un micro chevalet en Alnico V entre 8 et 9K et un micro manche en Alnico V ou II entre 7 et 8K.

Vu ton budget faut voir en occasion pour du milieu de gamme, sinon en neuf et bon rapport qualité prix :

Le set Birmingham de chez Tonerider (tu peux remplacer le micro manche par un Alnico II Classic pour un son plus doux)

https://tonerider.com/product/(...)gham/

Le set Rolling Mill de chez IronGear (pareil, tu peux remplacer le micro manche par un Tesla Shark)
http://www.irongear.co.uk/iron(...)1.htm
Mat2a
  • Mat2a
  • Publié par
    Mat2a
    le 29 Déc 2020, 15:53
Merci pour vos propositions, mais j avoue que je suis un peu perdu ahah, j y connais absolument rien en micro
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 29 Déc 2020, 16:26
Le premier lien que je vous ai indiqué est un grand classique, vous pouvez lire les évaluations clients!
Seymour Duncan SH-JB Hot Rodded Humbucker
Ben.oît
Ou alors on peut choisir des micros au moins aussi bien que les grandes séries industrielles mais fabriqués ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les vendeurs (souvent fabricants eux mêmes) sont à ton écoute pour te conseiller.
Es könnte auch anders sein
Fenson66
d402 a écrit :
Le premier lien que je vous ai indiqué est un grand classique, vous pouvez lire les évaluations clients!
Seymour Duncan SH-JB Hot Rodded Humbucker

Un grand classique n'est pas forcément la réponse à une question et là en l'occurrence ça ne l'est pas. Le but est quand même de répondre à la demande et pas de balancer des exemples de sets juste parce qu'ils sont populaires.

@Ben.oît : et en majeure partie hors budget en ce qui concerne cette demande.
Et puis quand je lis "LP en Kit" je me dis que c'est pas un instrument de grande qualité et que mettre des micros hors de prix n'est pas raisonnable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
digiorgio
Tu les trouve nuls dans quel ampli , tes micros ?
As tu changé tes cordes récemment ?
Pour quel style ?
Avant d'essayer de vendre quoique ce soit ...
Mat2a
  • Mat2a
  • Publié par
    Mat2a
    le 29 Déc 2020, 21:28
Alors j ai un ampli blackstar studio 20, mes cordes sont neuve je joue sur des elixir, mais enfaite c est vraiment un son tres brouillon, l électronique est vraiment pas bon, apres niveau lutherie je la trouve vraiment pas degeu, c est un corps en acajou, et manche en erable...
digiorgio
Déjà dessouder les tonalités si les potards et les condensateurs sont quelconques , tu auras le son "brut" des micros , ( et peut-être une surprise )
Ça ne coûte rien ...
Hotblues
Quel est ton niveau?
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Mat2a
  • Mat2a
  • Publié par
    Mat2a
    le 29 Déc 2020, 21:36
Donc je peux tenter de juste enlever les condensateurs ? Ca craint rien ?
digiorgio
Non , non , rien du tout ...
Ça a même tendance à dégrader le son ( d'où les kits Emerson & Co )
Mat2a
  • Mat2a
  • Publié par
    Mat2a
    le 29 Déc 2020, 21:50
Je suis un débutant j ai commencé y a 1an, je sais faire quelque solo et quelque musique
Mat2a
  • Mat2a
  • Publié par
    Mat2a
    le 29 Déc 2020, 21:51
Je viens de les viré ca change rien 😂

En ce moment sur accessoires et Lutherie...