Bonjour a tous,
Je possède une Ibanez SAS36FM qui me plait bien car belle finition et plutôt polyvalente (j'aime bien avoir la possibilité de tester plusieurs sons). Le micro grave (neck) aigue est bien pour des cleans a la Fender
mais le micro aigue (bridge) est très moyen (gros souffle très embettant, gros bruit du mediator,..).
Je souhaiterai donc changer le
micro pour avoir un bon son rock (pas spécialement intéressé par du metal) pour jouer des groupes assez connus que j'aime bien (Led Zeppelin, RHCP, Lenny Kravitz, Jet, Telephone, AC/DC,...)
Je précise que je suis (seulement) un joueur intermédiaire et que je ne suis pas a la recherche du son parfait pour un groupe de rock en particulier, juste avoir un son propre qui sonne bien rock!
J'ai vu que sur cette guitare, plusieurs personnes avait mis un Seymour Duncan SH-6 iou un Dimarzio mais j'ai l'impression que c'est très orienté métal et ce n'est pas ce que je cherche. Aussi, je n'utilise pas le tremolo.
Egalement j'ai ajouté en dessous une image de la guitare avec les combinaisons possibles entre les micros (notamment de passer le double en simple). Cela peut être intéressant dans mon choix.
Bois de la guitare (http://ibanez.wikia.com/wiki/SAS36FM):
- Corps: acajou (qui je comprend va plutôt apporter des sons chauds)
- Manche: erable
- Touche: palissandre
Ampli: pour l'instant un petit Yamaha THR5 (j'habite en ville)
Merci d'avance pour vos conseil
SAS36FM