spyker2 a écrit :
Bonjour a tous,
Voila J'ai une question qui me reste en tete depuis quelques jours dons voila je vous explique...
En jouant avec mon oncle qui as un epiphone les paul Apetite slash, on comparer le sustain de nos guitares (j'ai un épi les paul studio deluxe...) et d'abord il a au moins 2fois plus de sustain que moi donc il ma parler de changers mon sillet en plastique pour un en OS mais en regardant sur THOTHO j'ai vu des sillets en os en graphite et avec des roullettes alors voila ma question et simple malgré tout ce discours...
Quel est le meilleur sillet ???
Merci d'avance au super membre de ce super forum!!!
A la question "quel est le meilleur sillet", il n'y a pas de réponse.
Quel est le meilleur sillet pour une Les Paul sans vibrato OK : pour moi la réponse c'est le sillet en OS.
L'utilisation de tel ou tel type de sillet dépend des contraintes qu'il aura à subir et parfois du son que tu veux obtenir.
Un sillet en graphite est également un très bon choix, mais il n'aura pas la qualité sonore de l'os.
Après un bon sillet dépend surtout de sa taille, un sillet en os mal taillé sera plus pourri qu'un sillet en plastoc bien taillé.
Mais ça ne va pas révolutionner ta guitare, je pense surtout que celle de ton oncle a une meilleure lutherie/accastillage. Le "sustain" dépend d'un ensemble (sillet, TOM, Stop Bar, lutherie, assemblage , micros, réglages).
Bref, tu peux mettre un sillet en graphite pour une meilleure tenue d'accord, cela sera largement suffisant si c'est l'unique pièce que tu compte changer.
PS : sache que peu importe le sillet en OS que tu commanderas, il nécessitera à coup sur d'être ajusté pour un meilleur rendu. Donc à prendre en compte.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/