Voilà je vais placer un tout beau micro chevalet sur ma Ravelle... la question est... quel DiMarzio?
Pourquoi DiMarzio d'abord? Parce que j'ai récemment essayé le SH4 Seymour sur une Schecter Blackjack... et j'en ai été déçu... on m'avait dit que c'était du pur son, bien pêchu... et bien j'l'ai trouvé plat, fade... impuissant!
Les micros DiMarzio offrent un niveau de sortie plus conséquent... c'est ce qui m'intéresse.
Bref... après 1 semaine de recherche de doc sur le Tone Zone, j'en conclus que ce micro est trop typé Metal pour moi. Je recherche un gros son, mais tout en restant dans le gros rock/classic rock... et j'voyage dans l'alternatif aussi... (Radiohead quand tu nous tiens)
Alors voilà... ma question serait: Existe-t-il un micro DM qui allie le son du Paf, en très boosté genre Tone Zone? Les déclinaisons du Paf ont l'air simple... j'me demandais si le Norton, ou le Air Zone seraient idéaux pour moi?
Ah oui et aussi... je travaille beaucoup dans les sons cleans, notamment avec le micro aigu splitté...
Merci!
edit: c'est pour mettre là:
![]()
Eheh
juste pour vous faire baver