Pour les frettes je suis pas persuadé qu'elles soit deja monté a mon avis tu as juste les slots de coupés.Par contre si je peux me permettre une petite reflexion, c'est que:
1-si tu n'as pas tout l'outillage ca va te revenir super cher (defonceuse, ponceuse a bande, scie a ruban, peinture, vernis etc etc) bien plus cher que de l'acheter, enfin la je parle d'une gratte que tu ferais de A a Z a partir de bois brut (un truc vraiment perso). Pour un kit ca peut encore aller...mais si tu veux rajouter un emplacement de micros il te faut au minimum une defonceuse donc au minimum une centaine d'euros en plus.
2- ta premiere gratte risque (j'ai bien dit risque ) de pas etre au top le mieux pour commencer c'est de te faire la main sur une pelle que tu vas "juste" customiser.
Pour l'electronique si tu sais lire un schema et tenir un fer a souder c'est pas un probleme, tu peux trouver tout les schemas possibles et imaginables sur le net (hors phase, serie, parrallele, splitté ou pas etc...).
Pour les micros EMG tu as tout avec le mieux est encore de prendre un kit type Zack Wylde (si mes souvenirs sont bons c'est un 81 et un 89 mais j'ai comme un doute pour le 81) ca te reviendra moins cher, par contre si tu prends autre chose que des EMG il faudras que tu achetes tout le reste a part.
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...