Qu'est-ce qu'un luthier???

Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 23 Déc 2003, 13:55
Le kit zakk wylde est un 85 et un 81 et je pref avoir le 89 spittable.
2. Customiser ma pelle , c'est une idée, mais c'est une Cort G-254 avec comme config H-S-S donc j'envisageais de garder celle là pour la polyvalence et de m'en faire une type BC.Rich pour le metal... Je pref depenser de l'argent pour une bonne gratte que de changer les micros de la mienne mais je vai peut-etre changer le double de ma Cort pour un Sh4 Seymour Duncan parce que les harmoniques de mon mightymite sont pourries ...
Donc si je met 4-5 mois pour me faire cette gratte c pas graf je jouerai en attendant sur ma ptite becane ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
.Frenchy.
JoW a écrit :
Le kit zakk wylde est un 85 et un 81

Je me disais bien que je m'étais raté c'est l'âge ou le vin chaud .

Quand je disais "pelle" je pensais acheter une guitare pas cher pour te faire la main pas forcement de prendre la tienne qui apparrement te convient. Sinon il te reste toujours la solution de monter un double format simple un peu plus pechu en manche.

Par contre je te rassure monter un kit ca te prendras pas six mois
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 23 Déc 2003, 15:57
ce monter une guitare de A à Z ça à quand mm un coté super agréable je trouve, mieux que d'aller chez un luthier pour s'eb faire faire une. et mm si au final le résultat n'est pas aussi bon, tu t'en fiche un peu puisque c'est TA GUITARE à toi !!
Maintenant c'est vrai que retapper une pelle c'est pas mal aussi, mm si c'est moins perso
je suis moi mm en train de metamorphoser une pauvre Aria qui n'avait rien demandé à personne, et je m'éclate comme un fou. Le seul Hic c'est que le verni ça met- trop de temps à sècher et que j'ai trop hate de l'essayer ...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 23 Déc 2003, 16:53
Bin j'envisageais avant d'acheter une BC. Rich Platinum pro... Je pensais par la suite mettre un EMG89 et un 81... Faudrait changer quoi d'autre?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Déc 2003, 19:21
JoW a écrit :
Oki donc ce serait ce style là pour le corps:
(image)
Dommage qu'il n'y ai qu'un emplacement Humbucker...
Et le manche:
(image)
"Fretting included" ca veut dire qu'elle sont dessus ou qu'on les a avec?

Oui, Fretting included, ça veut dire que le travail de frettage est fait.

Sinon, chez Warlock, tu peux demander ce que tu veux au niveau percement des micros ou du chevalet.
Si tu veux t'y mettre et que tu n'est pas outillé pour travailler ou vernir le bois, je te conseille d'acheter un corps et un manche complètement finis. Ce sera plus cher, mais ça serait dommage de foutre en l'air un corps à 150$ à cause d'une peinture au rouleau.
Ensuite un fer à souder, un tournevis et une pince coupante et tu peux monter ta guitare sur la table de la cuisine en un après-midi.

Mais bon : ne t'attends pas à payer moins cher que si tu achètes une BC Rich, sauf si tu y mets du matériel bas de gamme.
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 23 Déc 2003, 19:42
balou a écrit :

Ensuite un fer à souder, un tournevis et une pince coupante et tu peux monter ta guitare sur la table de la cuisine en un après-midi.

Mais bon : ne t'attends pas à payer moins cher que si tu achètes une BC Rich, sauf si tu y mets du matériel bas de gamme.

J'ai tout ces outils, ca me reviendrais moins cher qu'une BC Rich USA?
J'ai envie de commander une BC Rich US mais si je sais arriver à mieux moins cher ...
Quelqu'un aurait-il la fiche technique des bois des micros etc d'une USA style warlock widow:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...