Projet Stratocaster plaques metal!EDIT 21/10/12

Rappel du dernier message de la page précédente :
American_diary
EXCELLENT !
C'est un tres chouette projet, la boucherie doit tout de même pouvoir s'ajuster un peu.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 22 Août 2012, 10:30
Un petit coté Steampunk sympa!
Oi, une passe de défonceuse bien placée ou de ciseaux bien affuté et ça devrait être plus joli...!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr.Ben a écrit :
Un petit coté Steampunk sympa!

ça manque de cuivre et de laiton !!!
la guitare c'est de la merde !
tetsodavy
merci pour les com effectivement un bon coup de defonceuse et ca devrait le faire mais celle de mon pere ne fonctionne plus je verrais plus tard!!
tetsodavy
Alors petit avancement sur le manche, j'aimais pas trop le jaune vintage bizarre du coup en parallèle du vernis du corps je suis parti sur du poncage et peinture du manche pour coller dans l'esprit du corps on aime ou pas mais je suis assez content du résultat!

kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
tetsodavy
hello me revoilà encore et encore :-) merci déjà a tout ceux qui suivent par intermittence ce topic! alors mon projet se précise et commence vraiment a ressembler a une guitare :-)
alors premierement, j'ai reçu des pieces de chez guitarfetish et axerus comandées le 11 et arrivée nickel le 17, bravo a ces deux boites parce que franchement je m'attendais a plus en terme de delais et surtout toute les pieces sont conforme à ce que j'avais demandés un sans faute!

Sinon j'ai fini le vernis du manche, du corps et j'ai aligné le manche avec le chevalet. J'ai aussi percé et commencé les découpes du corps pour l’accastillage!

place aux photos :

Voilou

David
cramhic
Extra. Sauf les caches micros blancs. Brrrrrk ! Ca casse tout. Mais beau travail quand même. Comme quoi, faut pas des 100 et des 1000 pour faire quelque chose qui a de la gueule.
tetsodavy
Re-avec de nouvelles photos, j'ai fais du relicage sur les pièces reçue en début de semaine!
Ma technique, ponçage des pieces à la laine d'acier et au papier de verre 240 et 600! ensuite je met du brunisseur des freres Nordin en petite dose et j'accentue à certains endroits et pour finir je badigeonne de peinture acrylique noire que je nettoie doucement avec un chiffon sec ça me permet de garder une mince pellicule grise qui ternis les derniers reste de brillance!

photos :

tetsodavy
petit test pour le pickguard!

tetsodavy
cramhic a écrit :
Extra. Sauf les caches micros blancs. Brrrrrk ! Ca casse tout. Mais beau travail quand même. Comme quoi, faut pas des 100 et des 1000 pour faire quelque chose qui a de la gueule.

Salut Cramhic je viens a peine de voir ton message!! merci pour ton message c'est super sympa, alors pour les caches micros j'ai longuement hesite et en fait je trouvais que en noir sur les trussart c'etait trop discret et en fait en fouillant trussart avait fait quelque strat avec des caches micros blanc et je trouve que ca contrast plus avec tout le metal qu'il y a autour en tout cas sur la mienne!!!
deux petites trussart en exemple!

tetsodavy
Sinon aujourd'hui percage des trous pour les micro, le voltemetre et la plaque de control il faut que je lime pour la finition!

Alors petite question par rapport au cablage j'espere que vous pourrez m'aider, je crois avoir ete trop optimiste! Je m'explique j'aimerais avoir mes trois micros independant c'est a dire en position 1 le neck, en 2 le micro du centre et en trois le micro bridge sur un selecteur de type telecaster, le truc c'est que normalement la position du milieu sur ce type de selecteurs est pour coupler le micro manche avec le micro chevalet!! donc est il possible de faire mon cablage avec se type de matos et si oui comment? Merci beaucoup

David

tetsodavy
Personne n'a une petite idée pour mon histoire de câblage?
tetsodavy
je relance pour mon cablage au cas ou!!
Flying Tiger
Citation:
alors pour les caches micros j'ai longuement hesite et en fait je trouvais que en noir sur les trussart c'etait trop discret et en fait en fouillant trussart avait fait quelque strat avec des caches micros blanc
je prefere en noir.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...