Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
doobletrooble
Que penses tu du beam blocker de chez Weber? T'en as déjà testé dans un de tes amplis?
ericG11
Citation:
Que penses tu du beam blocker de chez Weber? T'en as déjà testé dans un de tes amplis?

oui, sur le HP weber, j'en avait pose un. ca fonctionne plutot bien.
Maintenant avec le HP EVM, aucune utilite... il faut faire attention, le mien avec les vibrations c'est decole... c'est pas grand chose un Beam Blocker..
la personne qui me la achete m'a dit qu'il etait completement decolle apres ...

mais c'est pas tres cher un BB, $18 je crois cher Weber alors a toi de voir..
250euros + un BB, ca fait chero a foce pour un HP weber, non?

Bon choix
doobletrooble
ericG11 a écrit :
Citation:

oui, sur le HP weber, j'en avait pose un. ca fonctionne plutot bien.
Maintenant avec le HP EVM, aucune utilite... il faut faire attention, le mien avec les vibrations c'est decole... c'est pas grand chose un Beam Blocker..
la personne qui me la achete m'a dit qu'il etait completement decolle apres ...

mais c'est pas tres cher un BB, $18 je crois cher Weber alors a toi de voir..
250euros + un BB, ca fait chero a foce pour un HP weber, non?

Bon choix

Oui ca commence à chiffrer. Et en plus il faut rajouter le prix des lampes de préamp que je vais remplacer. D'ailleurs les lampes que tu me conseilles (Sylvania green) sont beaucoup + cheres que 20/30$. Ca tourne plutôt autour de 100$. Mais bon quand on aime on ne compte pas.
Pour le HP je pense que je vais quand même le commander en France car beaucoup de personnes se plaignent des frais d'envois de chez Weber. http://www.caravaneprod.com/ a de bonnes évaluations, apparemment c'est du sérieux. Je préfère payer à peine + cher et éviter les mauvaises surprises. En plus mon Anglais est limité et je ne comprend pas tout sur le site Weber USA.
ericG11
Citation:
Oui ca commence à chiffrer. Et en plus il faut rajouter le prix des lampes de préamp que je vais remplacer. D'ailleurs les lampes que tu me conseilles (Sylvania green) sont beaucoup + cheres que 20/30$. Ca tourne plutôt autour de 100$. Mais bon quand on aime on ne compte pas.
Pour le HP je pense que je vais quand même le commander en France car beaucoup de personnes se plaignent des frais d'envois de chez Weber. http://www.caravaneprod.com/ a de bonnes évaluations, apparemment c'est du sérieux. Je préfère payer à peine + cher et éviter les mauvaises surprises. En plus mon Anglais est limité et je ne comprend pas tout sur le site Weber USA.

C'est clair, la difference est minime... pour les Sylvania il y a tout les prix, cherche bien et soit patient et tu trouvera (comme moi)..
exemple ici : ont est loin des $100 :
http://cgi.ebay.com/4-12AX7-12(...)A1234|

ou encore ici : http://cgi.ebay.com/SYLVANIA-1(...)l1116

bon courage
doobletrooble
Petites précisions:
V1=canal normal
V2=canal vibrato
Mais à quoi correspond V3, V4, V5 et V6 stp?
ericG11
Citation:
Petites précisions:
V1=canal normal
V2=canal vibrato

V1 = CANAL 1 = 12AX7
V2 = CANAL 2 GAIN = 12AX7
V3 = REVERB = 12AT7
V4 = CANAL 2 = 12AX7
V5 = TREMOLO = 12AX7
V6 = PHASE = 12AT7
V8 = PUISSANCE = 6V6GT
V9 = PUISSANCE = 6V6GT
V10 = RECTIFER = 5AR4

doobletrooble
ericG11 a écrit :
Citation:
Petites précisions:
V1=canal normal
V2=canal vibrato

V1 = CANAL 1 = 12AX7
V2 = CANAL 2 GAIN = 12AX7
V3 = REVERB = 12AT7
V4 = CANAL 2 = 12AX7
V5 = TREMOLO = 12AX7
V6 = PHASE = 12AT7
V8 = PUISSANCE = 6V6GT
V9 = PUISSANCE = 6V6GT
V10 = RECTIFER = 5AR4

hello.
Puisque je n'utilise que le canal vibrato avec la réverb mais sans le trémolo, je dois changer V2, V3, V4 et V6. Non?
ericG11
Citation:
hello.
Puisque je n'utilise que le canal vibrato avec la réverb mais sans le trémolo, je dois changer V2, V3, V4 et V6. Non?

COMME BEAUCOUP, MOI AUSSI j'utilise uniquement CH2 et reverb...

alors remplace tout sauf V1 et V5

donc oui V2-V3-V4 et V6

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Pour ceux qui aimerais en savoir plus sur l'équipement de Stevie Ray Vaughan (Guitare, ampli, effet)

http://www.ultimate-guitar.com(...)pp=40

ericG11: tiens toi aussi tu es un gaucher jouant droitier
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
Citation:
Pour ceux qui aimerais en savoir plus sur l'équipement de Stevie Ray Vaughan (Guitare, ampli, effet)

http://www.ultimate-guitar.com(...)pp=40

ericG11: tiens toi aussi tu es un gaucher jouant droitier

MERCI LAPO, UN BON LIEN SUR SRV

petite question : qui utilise des frets Jumbo 6100? qu'en pensez vous?
je viens de recuperer mes guitares (2) et c'est le CARNAGE!!! ca frise de chez frisette... alors au boulot et je recommance mes set up moi meme..
vive les luthier US...

ericG11
pour l'action de SRV :

SRV joue haut d'apres le lien...1.98mm en aigu et 2.78 en grave a la 12ieme frets.......je commence a comprendre pourquoi l'action est plus haute avec des Jumbo..
et surtout que c'est normal
doobletrooble
ericG11 a écrit :
pour l'action de SRV :

SRV joue haut d'apres le lien...1.98mm en aigu et 2.78 en grave a la 12ieme frets.......je commence a comprendre pourquoi l'action est plus haute avec des Jumbo..
et surtout que c'est normal

Ouah, c'est super haut! Pour l'instant, je n'ai jamais essayé une Strat avec des frettes Jumbo. Par contre, j'imagine que la sensation est identique à celle que je retrouve sur ma Lespaul. D'ailleurs, le son des bends sur les frettes jumbo de ma Lespaul grossissent en tirant la corde, c'est complètement different des bends sur mes Strats.
ericG11
Citation:
Ouah, c'est super haut! Pour l'instant, je n'ai jamais essayé une Strat avec des frettes Jumbo. Par contre, j'imagine que la sensation est identique à celle que je retrouve sur ma Lespaul.D'ailleurs, le son des bends sur les frettes jumbo de ma Lespaul grossissent en tirant la corde, c'est complètement different des bends sur mes Strats.

WOUE, je suis en tr1 d'essayer l'action SRV pour voir... en faite, c'est pas si haut que ca avec ce genre de manche et de frets..

Woue les jumbo sont special comme frets.. . c'est la pression des doigt qui fait.

je teste..je teste..
doobletrooble
ericG11 a écrit :
Citation:
Ouah, c'est super haut! Pour l'instant, je n'ai jamais essayé une Strat avec des frettes Jumbo. Par contre, j'imagine que la sensation est identique à celle que je retrouve sur ma Lespaul.D'ailleurs, le son des bends sur les frettes jumbo de ma Lespaul grossissent en tirant la corde, c'est complètement different des bends sur mes Strats.

WOUE, je suis en tr1 d'essayer l'action SRV pour voir... en faite, c'est pas si haut que ca avec ce genre de manche et de frets..

Woue les jumbo sont special comme frets.. . c'est la pression des doigt qui fait.

je teste..je teste..

Mais je pense à un truc : si tu mets des frettes jumbo, t'es obligé de changer le sillet car les passages de cordes doivent également être + hauts sinon ça frizzz. Non?
ericG11
Citation:
Mais je pense à un truc : si tu mets des frettes jumbo, t'es obligé de changer le sillet car les passages de cordes doivent également être + hauts sinon ça frizzz. Non?

woue, justement le luthier viens de me faire des nuts en OS adapte a ces manches mais ca frise quand meme. la j'ai regle a la hauteur SRV, et ca va mais je doit tester mieux ce soir....
slt ericg11
tout dabord felicitation pour ton travail c'est vraiment de toute beaute; j'arrete pas de baver depuis que je lit ce topic.. 'fin bref, je souhaite moi aussi reliquer ma gratte, une squier strat vintage modified sunburst avec pickguard noir et micros potard blanc et tout le bazar comme notre ami a chapeau , et donc j'aurais aimer que tu me décrive le procede pour reliquer ma grate notemment enlever ce vernis a la c**, il me semble que tu as mentionner un dremel etc ... et de plus j'aimerais savoir si c'est possible d'enlevers le vernis polysans enlever la peinture de la gratte voila j'ai encre pas mal de question en stock mais bon je veux pas te harceler . merci d'avance et encore une fois superbe boulot.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...