Projet guitare luthier 8 cordes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
C'est toujours amusant de voir les préjugés de certains quand on sort des sacro saintes guitares 6 cordes accordé EADGBE.

-T'as que 5 doigts... super argument... un pianiste à 10 doigts pour une centaine de touche... t'appelle ça comment?

"puis 8 cordes, quel interet ?"
Ptet à faire parler les types de mauvaise foi.... Les guitares quand on remonte à l'origine avait bien plus de 6 cordes, le modèle devenu standard est apparu que fin XIXieme,
"je pourrais te citer plein de nom de mec qui n'ont que 6 cordes et qui s'en sorte de façon honorable !"
Oui puis un gars comme Malmsteem n'a que 22 cases... Hérésie j'en ai 24...

Le topic date mais ce genre de remarque ça me gonfle

Ps: elle doit être fini depuis le temps. Si l'heureux proprio est par là je serais bien curieux de voir le resultat!
milkyway77
baryton a écrit :
(...) Oui puis un gars comme Malmsteem n'a que 22 cases... (...)

Toi, t'es manifestement un fan!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Stereolythe
twiggy5 a écrit :
Je connaissai pas benedetti et poufffff ce sont des oeuvres d'art ces guitares !!!

Mais helas le prix est aussi une oeuvre d'art

Sinon tres beau projet !

Oukilé le floyd ?
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Evoman67
Si l'on se referrerai aux detracteurs des guitares 7, 8 et 9 cordes, qui jugent d'après les doigts etc. la majeure partie des guitaristes, moi y compris, devraient avoir des guitares 3 cordes 6 cases et basta...
"Rockin' in a free world"
baryton
  • baryton
Pourquoi se faire chier...

Et ça c'est dédicace à tous ceux qui coule du fion quand ils s'offusquent de voir plus de 6 cordes sur une guitare

Maintenant vous pouvez changer de froc!
Helldunkel
DraZarD a écrit :
8 cordes , je me demande qui serais bien capable d'exploité ca convenablement !

Deja , les gens qui poussent leurs 6 cordes a fond sont rare !

De plus , partant du principe que l'on ne dispoce que de 5 doigts , je ne suis pas sur que ca apporte vraiment en richesse sonore , mais ca ,c'est que mon avis

Ce qu'il ne faut pas lire sur internet...

Déjà du point de vue historique, la six cordes est la plus récente de toutes les guitares.

En faisant une petite recherche, tu remarqueras également que la plus parts des morceaux baroques sont impossible à jouer avec ta sacro sainte 6 cordes vu qu'elles ont étés créés pour le Luth et que ces morceaux requièrent des guitares qui vont parfois jusque à 20 cordes.

Tu as des exemples de cette musique avec des compositeurs comme par exemple Leopold Weiss (1686-1750)....

Tu as des guitaristes très célèbres qui ont fait leur carrière uniquement sur des guitares à plus de 6 cordes, l'exemple le plus concret est le légendaire Narciso Yepes avec sa 10 cordes...

Tamaki Shibuya

Paulo Martelli

et mon préféré de tous - Göran Söllscher

Robert Conti guitariste de Jazz:

Jason Crawford:

Charlie Hunter:

à cela tu peux également ajouter les fameuses guitares harpes...

Andy McKee

Don Alder

Tony Seeger

Yaouen

et finalement Keith Medley, très grand luthier qui a fabriqué sa propre guitare 27 cordes afin de pouvoir interpréter l'un de ses propres morceaux...

....
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 08 Août 2013, 12:34
baryton a écrit :

-T'as que 5 doigts... super argument... un pianiste à 10 doigts pour une centaine de touche... t'appelle ça comment?

Ben une mauvaise comparaison,
Un pianiste n'a qu'une note par touche contre 21 à 24 par corde si tu compares comme cela.
baryton
  • baryton
Non, j'essayais juste d'être de la meme mauvaise foi que le poste precedent venant d'une personne qui a pas du poser les mains sur une 7 voir 8 cordes une seule fois, les leçons d'ignard ça m'enerve alors je me met au niveau et je fais des comparaisons à 2 balles, de plus on parle pas du nombre de case mais de cordes.
Enfin bref la musique c'est un espace de liberté ou chacun est en droit de faire ce qu'il veut et cela devrait attirer la curiosité plutot que des commentaires retrogrades de bonhomme qui se complaisent dans leurs univers qu'ils prennent pour absolu...
paddypat
et alors plus de nouvelles?....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...