Mise à jour du projet.
Initialement je comptais commander chez Warmoth mais depuis j'ai découvert EGS et après plusieurs contact par mail je suis bien décidé à faire appel à Denis Souvay pour mon projet. Les raisons sont simples : le prix mais surtout la possibilité de se faire une gratte sur-mesure grâce à un interlocuteur vraiment sympa qui n'hésite pas à répondre à vos questions.
(même les plus bêtes ^^)
Donc pour les nouveaux je représente le projet.
-Une explorer aux dimensions Gibson.
-Switch et potards façons ESP MX.
-Tete du manche copie conforme Gibson ou bien un sur mesure entre ESP/Gibson que je dois encore affiner.
-Cordes traversantes.
-Manche vissé.
Maintenant je dois encore me décider sur les essences de bois à utiliser... Le plus important quoi...
Je compte lui faire une finition naturel noire transparente afin de laisser les fibres du bois bien apparentes. Et à mon gout le frêne est l'essence qui s'y prête le mieux.
Le souci c'est que je n'est à ce jour jamais mis les mains sur une guitare en frêne équipée d'un kit EMG et on en trouve pas partout des comme ça. (je possède déjà le kit Hetfield monté sur une autre guitare que je compte installer sur la nouvelle).
Du coup plusieurs options s'offrent à moi :
-Corps en acajou et je sais ou je vais mais perso une finition naturel sur l'acajou j'en raffole pas.
-Corps en acajou avec une table en frêne et là je sais toujours ou je vais à moins que la table ne transforme radicalement le son. (plus chère)
-Corps en frêne (européen) grande inconnue pour moi mais esthétiquement ce que je préfère.
Alors oui dans les grandes lignes je connais les propriétés sonores de ces 2 essences. Sachant que que je vais jouer principalement en grosse satu sur des EMG les différences sont elles toujours aussi flagrante ou pas ?
Ah oui pour le manche j'ai le choix entre acajou ou érable sur touche palissandre. le combo acajou/palissandre je connais et j'aime bien mais sur un corps en frêne, bas là j'en sais rien du tout !
Franchement quand on à pas 20 ans de gratte derrière soit et une centaine de pelles à son actif, comment on fait pour choisir ???
Sachant que j'aime l'acajou pour sa rondeur/chaleur mais que j'aime un peu moins son coté baveux dans les grosses disto et que j'ai toujours apprécié les guitares en frêne pour leur mordants et leur précisions je dois faire quoi comme choix d'essence pour le corps/manche pour avoir ce mix entre les 2 ?
Bref je suis toutes ouïes, abreuvez moi de vos expériences et conseils s'il vous plait !
Merci ! ^^
Ps : quand je parle de la rondeur/chaleur de l'acajou je veux surtout parler des Les Paul. Idem pour le frêne, je parle surtout des strat/tele. Je sais bien que ce n'est pas si simple quand on parle de bois.
Ancien sujet obsolète.
Citation:
Bonjour à tous, comme le titre du topic l'indique j'aimerais commander des pièces chez Warmoth et faire les finitions moi même !
Ceci dit il s'agit de ma toute première fois et j'aimerais avoir des avis/réponses au questions que je me pose !
Voici la finition que j'aimerais obtenir :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Pour cela j'avais pensez à commander un corps en acajou avec une table en frênes des marais. Bon déjà sur Warmoth c'est pas possible dans le configurateur. C'est pour une bonne raison ou bien c'est uniquement sur demande particulière ?
Le but premier étant de conserver la sonorité de l'acajou tout en ayant l’esthétique du frêne des marais.
Ensuite j'ai vu que Warmoth ne fait que des manches vissés hors on peut lire à peux près tout et n'importe quoi sur les 3 types de fixations de manche de guitare, j'aimerais connaitre votre opinion la dessus même si j'imagine que ça reste plus d'ordre subjectif qu'autre chose.
J'ai également vu que l'on pouvait brancher deux piles de 9 volts sur le préamp des EMG... Pourquoi faire, avec une pile je trouve que ça fonctionne plutôt bien déjà !
Ensuite j'aimerais savoir de quoi j'ai besoin pour obtenir la finition noire transparente de la blood moon.
Bon comme vous l'aurez remarquer je n'y connais pas grands chose et je ne compte donc pas foncer tète baissé mais bel et bien m'entrainer sur des pelles bas de gamme avant de risquer de tout foirer. Donc si vous pouviez me donner des liens utiles pour les finitions ou même des avis/conseil sur mon projet je vous en serait extrêmement reconnaissant.
Merci !