Projet Explorer EGSolidbody

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
là tu mixe trop d'éléments disparates pour avoir une idée du son au final !!
Tu ne dégagera que des tendances "larges" mais ce n'est pas le type de bois ou l'épaisseur de la table à 2mm près qui te diront comment ça sonnera au final !

ton assemblage sonnera comme il sonnera à la fin... bonne ou mauvaise surprise ça sera à toi de le découvrir !

Quoiqu'il en soit, à moins de foutre un manche de Stagg sur un corps en CP avec un neck pocket 3mm trop grand et des micros chinois tu as peu de chances d'avoir une merde au final !

lance toi et tu verra bien !
Mais tu ne déterminera jamais exactement le son final à l'avance !
la guitare c'est de la merde !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Et encore, j'ai déjà été très agréablement surpris par un corps en CP, la guitare en question sonnait super bien.
Bref, te prends pas trop la tête, et dis-toi qu'une solidbody sonne avant tout grâce à ses micros
corbobilly
Denis13 a écrit :
La 1ère chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'un corps d'explo en frêne européen va peser pire qu'un âne mort. A ta place j'éviterais.

Je confirme pour le poids d'un corps en frêne nettement plus élevé qu'un corps en acajou .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur accessoires et Lutherie...