Probleme pour changement de micro sur squier showmaster

Forum Squier
Forum
  • Publié par
    mike182
    le 13 Mai 2006, 12:40
Bonjour tout le monde;
voilà j'ai un petit probleme assez urgent : je souhaiterai changer le micro double de ma squier showmaster par un micro burstbucker de gibson. Jusque là tt va bien !! Sauf que sur le micro double de ma squier j'ai 1 fil qui se divise en 3 qui se branchent a divers endroit et sur le burstbucker je nen ai qu'un seul... Etant donné que c'est un micro d'occasion, manque t-il quelque chose ?
Voilà si vous pouviez m'aider. Merci d'avance.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Mai 2006, 13:03
mike182 a écrit :
Bonjour tout le monde;
voilà j'ai un petit probleme assez urgent : je souhaiterai changer le micro double de ma squier showmaster par un micro burstbucker de gibson. Jusque là tt va bien !! Sauf que sur le micro double de ma squier j'ai 1 fil qui se divise en 3 qui se branchent a divers endroit et sur le burstbucker je nen ai qu'un seul... Etant donné que c'est un micro d'occasion, manque t-il quelque chose ?
Voilà si vous pouviez m'aider. Merci d'avance.

Non, tu n'a qu'a souder le fil du micro sur une des pattes du selecteur, et relier les deux autres pattes avec la premiere ensuite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    mike182
    le 13 Mai 2006, 13:18
Dsl mais j'ai un peu du mal a comprendre... les pates je les relies avec koi au juste ?

petit edit pour precision :

je les relies avec quoi au juste car les 3 fils de mon ancien micro sont rouge, blanc et noir. Le rouge et le blanc se relient respectivement à la 3eme et 8eme pate du selecteur; le noir lui se relie au volume. Dons si jai bien compris ce que tu as dis, je relie l'unique fil du humbucker à la pate n°3 par ex (place de l'ex fil rouge) mais pour le blanc et le noir, cmt faire ??
thomas667
OULA OULA

faut se calmer sur le "up" là

c'est interdit de upper dans cte partie du forum en plus

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...