Probleme micros ibanez v7 v8

Forum Ibanez
Forum
BlutEngel
Voila j'ai installé ces deux micros en remplacement de mes powersound sur ma vieille 270 afin d'améliorer son son pour pas cher et resultat :
le grave (v7) sonne tres bien
la position intermédiaire avec le micro manche est pourrie, ya aucune basse, le powersound est nettement mieux ds ce cas la
le micro simple milieu n'a pas changé
la position intemédiaire aigu-milieu est nulle (bcp trop d'aigu, pas de basse)
le micro aigu seul est tres aigu aussi : en son clair je suis obligé de tourner le potar de tonalité, les aigu sont envahissant (pour a premiere fois de ma vie )

est-ce normal ou c'est moi qui ai merdé lors de l'installation (soudure?)

tks
BlutEngel
sivouplééééééé
diablosh
Tu as cablé tout ça de façon identique à l'origine ?
Quels micros avais-tu avant ceux-là ? (les codes de couleurs des fils ne sont pas les mêmes suivant les fabricants)
Si ton micro central est branché hors phase (à l'envers) par rapport aux autres, tu perds toujours des basses sur les positions intermédiaires
23:58
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 13 Janv 2004, 11:02
Je pense qu'il y a un probleme dans le montage de tes micros car j'ai deja eu une ibanez montée en V7 et V8 et y a pas de probleme, le son est trés bon

Aprés je peux pas te dire qu'elle est ton erreur mais ça vient pas des micros car la description de ton son ne ressemble en rien a celle que je ferai des ces micros
BlutEngel
j'a i essayé totues les combinaisons de soudures possibles sur le selecteur et maintenant ca va mieux

pourtant j'avais soudé les fils dee la meme couleur aux memes endroits que pour les micros d'origine

i sont cons chez ibanez les powersound et les v7-v8 ont les memes couleurs de cables mais ils ne correspondent pas...
De plus sur le sélecteur, à l'origine la "position du milieu" n'etait connectée a rien et avec ces nouveaux micros ce n'est plus le cas...
diablosh
Hébin voilà
BlutEngel
finalement apres essai c pas encore ca...

est-ce que qq1 qui a une ibanez rg470/555/570/1550/1570 peut ouvrir la trappe et me dire juste commenr sont soudés les fils des micros sur le sélecteur???

chaque micro a un fil blanc, un fil rouge et un fil gris (que je branche au volume)
pour l'instant il y a :
1) le fil rouge du micro chevalet en position 1 (on dirit que le rouge = micro double et blanc = splitté)
2) fil rouge du micro central (je ne touche pas a celuiç la)
3) fil rouge du micro grave
4)5)6)???
7) fil noir allant au potard de tone
?

Pour l'instant avec ces branchement-la, g la position 1,3 et 5 du selecteur qui fonctionne bien et en position 2 et 4 c'est un son merdique sans basse, peu de volume... et qui reste le meme quelque soit l'emplacement des fils blancs... (comme s'ils ne servaient a rien)

HELP!!!
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 14 Janv 2004, 08:49
J'ai une RG7-420 mais j'ai changé les micros pour des DiMarzio donc je sais plus les couleurs d'origine...

Par contre il me semble qu j'avais un schéma Ibanez pour une configuration deux doubles avec 5 positions : par contre, il faut que je le retrouve, et je pourrai pas te l'envoyer avant ce soir, je pense.

Si d'ici là t'es au même point, j'essairai de voir ce que je peux faire...
BlutEngel
moi aussi g une 7-420 et ce ne sont pas les memes couleurs de cables mais merci qd meme
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 14 Janv 2004, 12:26
ah, OK : je laisse tomber alors.
BlutEngel
mais j'ai toujours un son de merde en position 2 et 4...

en plus les schéma ne correspondent pas de tout : à l'origine sur ma gratte ya pas dee fil rouge mais un fil blanc qui est soud pour le micro du milieu; les positions sur le sélecteur 1 et 3 sont inversée si on respecte leur schéma,... etc

personne une ibanez rg470/550/570 ?
regarde sur une autre année
ma RG sur une année à les couleurs inversées
hardi_ami
Salut

j'ai une rg570 dont j'ai juste changé le micro grave par un di marzio. Dis moi ce que tu veux que je verifie (cablage micro simple + v8 inchangé) ...

Michael

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...