Problème justesse corde de sol

olivier064
Bonjour à tous!

Voilà j'ai un problème "bizarre":

Quand je pince la corde de sol pour faire un accord de Ré ( donc je fais un La sur la corde de Sol , on est d'accord) , ça sonne faux alors que ma guitare est accordée parfaitement et sonne juste "partout ailleurs".

Power chords et autres sonnent justes , seulement lorsque je pince la corde en deuxième case , ça sonne un peu faux....

Tres enervant.

Quels réglages je peux faire faire pour resoudre ce problème , enfin si vous avez une idée de ce que ça peut être.....

La guitare c est une LP Slash . Je précise que je suis pas du tout un manuel donc les reglages de ma guitare, c 'est le "luthier/technicien" d'un magasin de guitare qui s'en occupe pour moi mais avec mon handicap , je peux pas y aller tous les jours à ce magasin vu que c 'est à 45 minutes de chez moi.

Voilà , si vous avez une idée, merci d'avance pour vos réponses ,

A plus!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 27 Nov 2012, 14:41
Est ce qu'à la 12eme case, ainsi que l'harmonique en 12 sur la corde de sol tu as bien un sol?
Si c'est pas le cas réglage des harmoniques, c'est un simple coup de tournevis à donner pour rétablir la justesse.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
olivier064
irhemix a écrit :
Est ce qu'à la 12eme case, ainsi que l'harmonique en 12 sur la corde de sol tu as bien un sol?
Si c'est pas le cas réglage des harmoniques, c'est un simple coup de tournevis à donner pour rétablir la justesse.

Salut ! Merci pour ta réponse!

Alors justement lors de mon dernier "séjour" chez le technicien guitare , il m'avait fait le réglage des harmoniques et effectivement, simple coup de tournevis et tout était ok!

Je viens de re-verifier et j'ai bien un sol à la 12ème ainsi qu à l'harmonique en 12 donc je comprends pas trop...

En tous les cas merci de ton aide!

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fenson66
Une hauteur de corde au sillet un peu trop importante ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 27 Nov 2012, 15:06
corde fausse sur une case : frette bouffée.... Vas chez le luthier (planif)
la guitare c'est de la merde !
olivier064
10:15 a écrit :
corde fausse sur une case : frette bouffée.... Vas chez le luthier (planif)

Salut merci pour ta réponse!

Pourtant la guitare a un an à peine et je l'ai acheté neuve!! La frette peut être bouffée en si peu de temps ?? Pourtant je joue pas la guitare tous les jours...

Certes , la frette( la deuxième) est "marquée" mais rien de démentiel ....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Fenson66 a écrit :
Une hauteur de corde au sillet un peu trop importante ?

Salut Fenson , merci pour ta réponse!

Je ne sais pas du tout , je pensais poser la question au luthier de chez Gibson lors du passage du bus au magasin pas loin de chez moi mais suis pas sur d'y aller encore...

Reste l'hypothèse de 10:15 mais ça me parait peu probable vu que la guitare est quasiment neuve! Mais c 'est possible donc...

En quoi consiste une planif ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 27 Nov 2012, 15:53
olivier064 a écrit :
pourtant la guitare a un an à peine et je l'ai acheté neuve!!

ça, ça ne veut rien dire !
Citation:
En quoi consiste une planif ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
D accord , merci beaucoup pour ta réponse et le lien.

Une seule question que je me pose alors :

Est ce que je dois faire une plani pour UNE marque sur UNE frette pour tout le manche?

J ai vérifié , toutes les autres frettes sont nickels.

Ça me parait démesuré mais si tu me dis qu il faut , je montre ça à mon luthier et en voiture Simone!

Merci de ton aide en tous les cas
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
irhemix
par curiosité c'est quel modèle de LP Slash?
olivier064
irhemix a écrit :
par curiosité c'est quel modèle de LP Slash?

Alors c est une LP Slash custom shop de 2011 . N'serie : SL 835

Voilà comme ça t as tout!

Mais j ai eu plein de petites merdes avec .....

N empêche je l adore cette gratte, elle sonne d enfer!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
olivier064 a écrit :
D accord , merci beaucoup pour ta réponse et le lien.

Une seule question que je me pose alors :

Est ce que je dois faire une plani pour UNE marque sur UNE frette pour tout le manche?

J ai vérifié , toutes les autres frettes sont nickels.

Ça me parait démesuré mais si tu me dis qu il faut , je montre ça à mon luthier et en voiture Simone!

Merci de ton aide en tous les cas

Je remonte le post pour 10:15 , si tu me lis et que tu as une réponse , c est sympa....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Biloute
  • Biloute
si tu comprend le principe d'une plani la question se pose même pas !
la pani sert à mettre toutes les frettes à niveau... c'est à dire au niveau de la plus basse !
(Si tu as un creux sur une frette il va falloir ramener la hauteur de toutes les autres à ce niveau)
olivier064
la pani sert à mettre toutes les frettes à niveau... c'est à dire au niveau de la plus basse !
(Si tu as un creux sur une frette il va falloir ramener la hauteur de toutes les autres à ce niveau)

D accord merci je comprends.

Bon Ben y à plus qu a!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
irhemix

Question vraiment idiote de ma part mais ça me turlupine.
Pourquoi dans ce cas de figure ne pose t'on pas une frette neuve que l'on planifie à la hauteur des autres afin de ne pas vieillir prématurément les 21 autres ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...