andered a écrit :
Salut tout le monde,
Mon avis sur ton problème :
Commence par changer de cordes, marque et tirant.
Ton soucis ressemble àa la combinaison de plusieurs petites erreurs de réglages, ou généralement dût au travail du bois.
Tu peux essayer de corriger le problème en tendant moins la corde, très peu.
Tu devras modifier la force que tu met dans ton frettage.
Alors moi je te conseille de passer un tirant légèrement supérieur, quitte à remettre un coup de réglage harmo et d'action.
Sur une gratte de ce prix, changer de corde devrait suffire encore une fois, simple problème de tension. (tu modifies la distance entre le chevalet et la frette selon la force avec laquelle tu joues)
Salut à toi !
Merci pour ton message.
Justement , j'etais passé à un tirant plus faible y a pas longtemps ( de 10-46 , je suis passé à 09-42) Pas de reglage du manche de fait , ça frisait quasiment pas.
Je pense que je vais passer à 09-46 , donc custom light chez Elixir , on verra ce que ça donne.
Car ça sonne toujours un peu faux à l'oreille , même si l'accordeur me dit le contraire
Comment vous pouvez m'expliquer ça?? J'ose plus poser de questions de peur de passer pour un con mais c 'est un fait: à l'accordeur , la guitare est juste partout , y compris les harmoniques. A l'oreille , elle est un peu fausse sur la corde de sol , deuxieme case....
Bref , rien de dramatique mais chiant.
Merci encore pour ton message!
Bonne journée!