Problème de son avec des EMG

Forum EMG
Forum
Eternal Pain
Salut à tous !!

Voilà le message est explicite encore, je dispose d'une Warlock NJ platinium pro widow, et ce soir je l'ai testée pour la toute première fois avec des micros EMG, un EMG 81 pour les graves et un EMG85 pour les aigus.
Mais en l'essayant, ben j'ai trouvé le son faiblard, et un peu pauvre...
Le montage des micros a été fait par un excellent luthier...
Pensez vous que ça puisse provenir de la pile ??
C'est une marque pourrie et il me semble qu'elle était vide au magasin, une fois précédente... Si c'est le cas, est ce que ça explique un son comme ça ?

La différence de son serait-elle flagrante même pour un petit guitariste comme moi ? en sachant que mes anciens micros sont des BC rich d'origine qui ont 2 ans. Merci de me répondre !
Stay brutal !!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 31 Mar 2005, 22:03
essaye en changeant la pile, si elle est morte, ça va être faiblar c'est sur.

et n'oubli pas qu'il faut débranché le jack de la guitare quand tu arrête de jouer sinon la pile continu à se vider (je dis ça au cas où)

sinon c'est plutot étrange de mettre le 85 en chevalet et le 81 en manche, l'inverse étant plus logique.
Eternal Pain
Non mais c'est le gars qui m'a conseillé ça !

Enfin, il est luthier depuis 30 ans j'allais pas lui apprendre son boulot !

Que veux tu dire ?

(merci)
Stay brutal !!!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 31 Mar 2005, 22:17
ba le 81 c'est le micro bourrin par excelence donc parfait pour la position chevalet, alors que le emg85 a une sonorité un peux plus ronde, medium et chaud donc parfait en manche (bienqu'en chevalet il est aussi efficace mais il serait plus rock que metal).

de manière générale on met les micro le plus couillu en chevalet et les moins couillu en manche.
Eternal Pain
le micro qui est près du manche logiquement, c'est le grave c'est ça ?
Et près du chevalet, c'est le aigu...

Je sais pas, le micro EMG est écrit en doré (celui près du manche) et l'autre en argenté, je suppose qu'il s'agit du 81, qui est près du chevalet... Penses tu qu'il ai pu se tromper ??
Stay brutal !!!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 31 Mar 2005, 22:23
Eternal Pain a écrit :
le micro qui est près du manche logiquement, c'est le grave c'est ça ?
Et près du chevalet, c'est le aigu...

oui c'est ça.

Eternal Pain a écrit :
Je sais pas, le micro EMG est écrit en doré (celui près du manche) et l'autre en argenté, je suppose qu'il s'agit du 81, qui est près du chevalet... Penses tu qu'il ai pu se tromper ??

et bien alors c'est tout bon, c'est le 81 en chevalet et le 85 manche
Eternal Pain
Ok... mais donc, le EMG81 est en aigus, près du chevalet ? Je m'embrouille tout seul lol.

Mais le EMG81 ne doit til pas etre près du manche en graves ?

De toute façon je pense que c'est la pile qui est naze.

MErci bcp !!
Stay brutal !!!
damarus
  • Publié par
    damarus
    le 31 Mar 2005, 22:28
on met le 85 en chevalet quand on trouve que le 81 en chevalet est trop criard...

ça n'a rien de bizarre

pas plus bizarre que 81/81, 85/85 (in flames), 81/85, 85/81, etc
Damarus was here®
Eternal Pain
Soit.

Merci et désolé si je suis lourd, mais j'apprend.

Merci !
Stay brutal !!!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 31 Mar 2005, 22:31
damarus a écrit :
on met le 85 en chevalet quand on trouve que le 81 en chevalet est trop criard...

ça n'a rien de bizarre

pas plus bizarre que 81/81, 85/85 (in flames), 81/85, 85/81, etc

ce qui est bizard ce n'est pas le 85 en chevalet, pas du tout puisqu'il marche très bien comme ça, mais plutot le 81 manche alors que le 85 est en chevalet, ça c'est bizard.

Eternal Pain, la position optimal du 81 est en chevalet, c'est là qu'il carbure le mieux.
damarus
tout dépend du son voulu

si ça ne tenais qu'à moi, ça serait 85/85, j'aime pas le 81...

générallement, mettent le 81 en manche et le 85 en chevalet ceux qui veulent un son moins gras et chaud en manche et plus chaud en chevalet, le 85 étant plus gras et chaud que le 81.

pour du thrash, vaut mieux un 81 en manche par exemple..
pour du death ou du doom, un 85..

mais bon après chacun ses gouts
Damarus was here®
damarus
j'ai oublié de dire que dans tous les cas...tu perdras pas ton temps à échanger tes micros pour tester les sons qui s'offrent à toi, suffit de les "débrocher"
Damarus was here®
Eternal Pain
Débrocher ? c'est à dire ?
Stay brutal !!!
Dime_RIP
les micros ne sont pas soudés aux cables

T as une sorte de broche que tu peux décrocher facilement pour extraire le micro

C tres pratique si tu veux inverser tes 2 micros, ça t évite de couper et de resouder les fils

Voila
Mr Scrogneugneu
Mais sinon c'est pas normal que le son soit faiblair, avec l'EMG ça doît avoir 200x plus de patate que les micros BC Rich... et plus de volume!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...