Probleme accordage sur une gibson cordes nylon

Forum Gibson
Forums
Salut
J'ai essayer de trouver une reponse dans les messages sans succès !! Si un topic existe deja et que je ne l'ai pas trouvé merci de me l'indiquer ! Sinon voici ma question
Je viens d'acheter une gibson Chet Atkins et j'ai le probleme suivant !La corde de si sonne faux a partir de la 12 eme case . J'imagine qu"il s'agit d'un probleme de reglage mais comment regler ca sur cette guitare ??
Le luthier est il le seul moyen ?
Merci
francoix
tu la ramènes et tu te la fais changer. A ce prix c'est un scandale
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
lol !!!
Non c'est une occase !!!
francoix
merdoum. Bon bah de mémoire, il me semble que tu es dans la merde parce que le sillet est d'un bloc, donc pas de réglage de justesse corde par corde (arrêtez-moi si je me trompe).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
jusque la t'a raison !
Mais y'a quand meme bien une solution ?
francoix
bah non

enfin là je vois pas

ah si, donc ton sillet de chevalet est rectiligne? si oui, tu peux l'échanger contre un modèle avec un décalage pour la corde de si, mais ce sont des modèles standard, donc tu n'as qu'une petite chance que ca convienne. Le résultat ne sera pas parfait, mais peut-être amélioré
www.myspace.com/fractall
Et un luthier il peu regler ca ou pas ?
francoix
bah en théorie, il faudrait qu'il déplace le sillet de chevalet... donc refaire la bête. C'est un problème de conception à la base. Mais sinon, ce qu'il pourra te faire, c'est élargir l'encoche sur le chevalet et te tailler un sillet sur mesure assez large pour pouvoir ajuster en fonction de chaque corde. Il va souffrir et il te le fera payer.
mais c'est jouable
www.myspace.com/fractall
c'est bizzare que cette guitare ai ce probleme quand meme ? de koi ca vient ?
francoix
si c'est uniquement sur la corde de si ca ne peut venir que d'un défaut d'origine ou d'un changement de sillet inopiné
www.myspace.com/fractall
francoix
oui, mais rien à voir avec un problème de ce genre. Tu auras plutôt des pbs du genre sonorité crade ou mauvaise tenue d'accord. Encore que... en tout cas, jamais vu de problème de ce genre lié à une corde.
www.myspace.com/fractall
bon petite precision je viens de verifier y'a plusieurs cordes qui sont pas justes a partir de la 12 eme case !!!
francoix
ah ca c'est une précision utile

il se peut que ton manche soit mal réglé (mais alors de beaucoup); que la table soit déformée (mais alors de beaucoup) ou toujours le sillet sinon
www.myspace.com/fractall
a priori le sillet est nickel la table aussi !
Pour le manche j'ai jamais reglé ca !! Comment on fait ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...