Bonjour à tous,
voila, bien qu'étant bassiste (mais aussi guitariste), j'ai actuellement un problème que certains possesseurs de guitares Gibson ont probalement eu. Voila, j'ai craqué l'année dernière sur une Gibson EB3 de 1969, j'ai un peu hésité car la tête de manche avait été recollée et pas très proprement ; comme l'état général de l'instrument était super et que le prix pour un instrument de cette époque était correct (1000 euros) j'ai foncé. Malheureusement il y a quelques jours la tête de manche s'est décollée suite à un petit choc, j'ai donc deux questions :
- Y'a t'il vraiment un moyen pour éviter que ça recommence ?
- Un ami m'a passé les coordonnées de DNG à Paris, y'a t'il d'autres luthiers réputés pour ce genre de réparation ?
Je pose cette question sur ce forum car l'EB3 est la version basse de la Gibson SG, c'est une basse shortscale à peine plus longue que sa collègue à 6 cordes. Quand j'ai acheté celle-ci, le vendeur m'avait dit que ce problème était fréquent avec les Gibsons en général mais que même recollé, pas de soucis, ça tenait bien....donc voila, merci pour vos réponses !
![]()
![]()