Pontets et chevalet de les paul

Forum Gibson
Forums
shreddy.boy
Bonjour
Peut-être que l'un d'entre vous va pouvoir m'aider :
J'ai pris hier la résolution de nettoyer le chevalet de ma les paul. Je ne l'avais jamais fait depuis que je l'ai (cad depuis 6 ans) c'est pour dire s'il était encrassé.
Pour retirer les pontets j'ai sectionné ce que je croyais être un morceau de corde (tout rouillé) qui maintenait les pontets en question, croyant qu'il servait uniquement à les empêcher de tomber lors d'un changement de corde.
Sauf qu'en remontant un nouveau jeu de corde, rien ne va plus : les pontets bougent. Je l'ai retourné car les cordes rippaient sur les petites vis de réglage. Mais même comme ça (vis vers l'extérieur) les cordes bougent lorsque j'attaque au médiator. J'ai essayé se remettre un morceau de corde, impossible de réussir à en tordre un qui reste assez tendu pour fixer tout ça...
Quel est le remède ?
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le 30 Juil 2005, 23:27
Une photo?

J'ai l'impression que t'as viré la vis de reglage de l'intonation sur les pontets (mais j'espere me tromper )
shreddy.boy
Non je n'ai pas enlevé les vis de réglage des pontets
shreddy.boy
les pontets sont en place, avec leur vis.
Mais ils bougent. Mouvements perpendiculaires par rapport à l'axe des cordes. Donc quand j'attaque une corde vers le bas, elle se déplace (un petit peu mais c'est tout de même gênant).
Ce que j'ai retiré c'est un truc qui me semblait être une bidouille par le magasin qui me l'avait vendue.
shreddy.boy
La bidouille en question c'est une sorte de fil de fer (diamètre style corde de sol ou de si)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Juil 2005, 23:39
Un ressort ?
Tu peux pas nous faire une photo, ou un schéma ?
shreddy.boy
C'est pas un ressort.
C'est un fil de fer. Mais il n'y est plus donc je ne peux pas vous le montrer
shreddy.boy
J'ai réussi à trouver une photo où l'on voit ce fil que je n'aura jamais ô grand jamais du couper (c'est pas ma gratte)
shreddy.boy
Il y a mêm l'espèce de bulle qui l'indique avec qlq pictogrammes que seu les érudits comprendront
stratocastout
shreddy.boy a écrit :
Il y a mêm l'espèce de bulle qui l'indique avec qlq pictogrammes que seu les érudits comprendront

Ca n'est pas absolument pas du "standart" Gibson (ou version Epiphone ) ça...!!!!

Je ne comprends absolument pas pas à quoi sert cette "tige " métallique en question !!!??

Désolé...!!!

Je me répète, je le répète...Je sais, je suis con, et chiant et gueulard:

QUAND ON SAIT PAS...ON TOUCHE PAS !!!!

résultat, t'es dans la merde !!
shreddy.boy
Citation:
Ca n'est pas absolument pas du "standart" Gibson (ou version Epiphone ) ça...!!!!

Pourtant ma guitare est une Les Paul Special de Gibson
Je paux te donner le numero de série
shreddy.boy
Citation:
QUAND ON SAIT PAS...ON TOUCHE PAS !!!!

Sauf qu'après six années le chevalet était envahi par la poussière (ce qui en soit n'est pas catastrophique) mis aussi (et là c'est plus gênant) qlq pointes de vert de gris...
shreddy.boy
Le plus rouillé était d'ailleurs ce petit fil en question...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...