DOOMER a écrit :
Citation:
J'ai enlevé le vernis sur pas mal de mes guitares, laine de verre très très fine, et ensuite mélange therebentine et huile de lin.
Aucun problème d'accroche depuis
Y compris et surtout sur ma fender Mexique
Tout pareil (sauf pour la Fender) et oui c'est l'aine d'acier et pas de verre...en commençant au gros et finissant à la 000...à la limite pour dégrossir et enlever le vernis on peut attaquer au papier à poncer.
Notamment sur une Gibby The Paul II
Citation:
Oui on parle d’une standard, mais d’une des nineties haha
Je te sens moqueur
Effectivement il faut penser à une éventuelle revente et là c'est très dur à vendre à moins de brader...moi je m'en cogne je la garde^^
Je trouvais que le vernis me freinais (même si je suis pas un virtuose) et je finissais pas ne plus la jouer...depuis je prends toujours plaisir à l'avoir en mains
Concernant le fait que ce soit une Standard des nineties, je suis plus enthousiaste que moqueur, déjà rien que de visu, elle un coté authentique du terroir comme ça...avec cette 95, t'as presque l'impression d'avoir une 59 dans les mains
D'ou mon hésitation à poncer légèrement le dos du manche.
En même temps, si je le fais faire par mon luthier et qu'il fait un truc qui ressemble à une usure naturelle du jeu, ça pourrait ne pas avoir d'impact sur sa valeur intrinsèque ou quoi...