lestickmou a écrit :
Bah paske avec une colle adaptée ya plus de chances pour que ca tienne dans le temps,que ca ne se décolle pas partiellement par exemple, que ca résiste aux contraintes de température sans bouger etc....
Et puis, le joint de colle n'est pas forcément le plus dur avec la néoprene et si ton chevalet est fixé dessus tu perds peut etre sustain si ton joint de néoprene agit un peu comme "tampon"...
M'enfin bref, moi pour ca j'aurais utilisé une colle de type titebon.
Au moins je suis sûr que ca colle nickel, que le joint une fois sec est aussi dur que du bois (c'et bon ca pour le sustain!)...
Pour la pompe à vide, je reste perplexe lol!
SI on devait utiliser une pompe à vide à chaque fois qu'on fait un collage bois/bois on aurait pas fini!
Pour les éventuelles bulle d'air (qui ne genent que tres peu de monde, et je reste gentil....) bien étaler la colle sur toute la surface à encoller,une fois fait, poser le placage,puis presser du centre vers les bordset utiliser une muuuuuuuuuuuuultitude de serres-joints pour le pourtour (partout!) et le centre, bref serrer partout le plus possible et très fort. (avec de la titebon ca le fait ultra bien).
++