Plaquage du corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 07 Avr 2004, 00:12
lestickmou a écrit :
Bah paske avec une colle adaptée ya plus de chances pour que ca tienne dans le temps,que ca ne se décolle pas partiellement par exemple, que ca résiste aux contraintes de température sans bouger etc....
Et puis, le joint de colle n'est pas forcément le plus dur avec la néoprene et si ton chevalet est fixé dessus tu perds peut etre sustain si ton joint de néoprene agit un peu comme "tampon"...
M'enfin bref, moi pour ca j'aurais utilisé une colle de type titebon.
Au moins je suis sûr que ca colle nickel, que le joint une fois sec est aussi dur que du bois (c'et bon ca pour le sustain!)...

Pour la pompe à vide, je reste perplexe lol!
SI on devait utiliser une pompe à vide à chaque fois qu'on fait un collage bois/bois on aurait pas fini!
Pour les éventuelles bulle d'air (qui ne genent que tres peu de monde, et je reste gentil....) bien étaler la colle sur toute la surface à encoller,une fois fait, poser le placage,puis presser du centre vers les bordset utiliser une muuuuuuuuuuuuultitude de serres-joints pour le pourtour (partout!) et le centre, bref serrer partout le plus possible et très fort. (avec de la titebon ca le fait ultra bien).

++

en voila une reponse qui me fait plaisir aussi

donc du centre vers les bords

merci a tous
jojo130
je disais juste ca pour dire que la neoprene ca marche aussi ! ok c ptet pas le top , mais moi g que ca et sincerment je vois pas de defaut et le joint pour moi ca a pas d'importance car g fait un liseret !
apres tu penses ce que tu veux de ce que j'ai fait ... sincerment je le fait pour moi donc ...ca m'importe peu de savoir si g fait le top du top ou non , g fait ca pour m'amuser un ptit coup ;-)
mais je m'attendais a tte sorte de remarque devastatrice
sur ce faite vous plaisir !
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 07 Avr 2004, 12:42
jojo130 a écrit :
je disais juste ca pour dire que la neoprene ca marche aussi ! ok c ptet pas le top , mais moi g que ca et sincerment je vois pas de defaut et le joint pour moi ca a pas d'importance car g fait un liseret !
apres tu penses ce que tu veux de ce que j'ai fait ... sincerment je le fait pour moi donc ...ca m'importe peu de savoir si g fait le top du top ou non , g fait ca pour m'amuser un ptit coup ;-)
mais je m'attendais a tte sorte de remarque devastatrice
sur ce faite vous plaisir !

ben moi je trouve ça trés interessant d'avoir plusieur methode qui s'offre a moi, ça permet de profiter de l'experience de chacun

d'ailleur si d'autre personne veule expliquer comment ils ont proceder pour faire un placage
les conneries a pas faire, les difficultés qu'ils ont rencontré ça serai vraiment interessant
jojo130
d'ailleur t'a recu mes photos adjix ?!?
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 07 Avr 2004, 12:50
je vais jeter un oeil sur ma boite a mail dessuite

merci d'avance
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 07 Avr 2004, 12:58
wouaw!!!!!!!! ben elle est magnifique ta tete de gratte!

c'est super bien fait comment t'as fait pour le bending?

tu vien de me donner envie de faire toute ma gratte avec bending

c'est pas trop dure de creser la tranché pour le mettre?
dino_10
ça n'est pas une remarque dévastatrice ! c'est juste que ça n'est pas ce qu'il fallait faire, c'est tout ! après si TA guitare te plait, tant mieux ! si on me demande mon avis sur la néoprene, je dis que ça n'est pas bon pour la lutherie, c'est tout !

A+
Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
jojo130
"c'est juste que ça n'est pas ce qu'il fallait faire, c'est tout !" (dino_10)

sans commentaire

merci pour ton avis ! (tu dois te faire plaisir toi ;-))

sinon pour adjix : c pas un vrai bending (la c juste pour me faire plaisir ) mais d'ici la fin de mes exams je vais sans doute refaire une folk la je ferai un truc plus mieux !euh.. c pas trop le sujet du post ...
mais ca me fait plaisir que le resultat te plaise et tout ca a la neoprene !
erwingoa
personne pour montrer les fotos?
...

(manque d'inspiration flagrant)
jojo130
bon pour une derniere fois :g juste dit a notre ami ce que je pensais et ce que g fait ,et moi ca me plait , je pense aussi que ca aurait été mieux avec la fameuse titebon mais helas j'en ai pas (paix a mon ame , ma famille sera maudite sur 10 generation ) apres je vois pas pkoi tlm s'acharne sur ca ! t'aurai mieux fait de dire a adjix : ne fait pas a la neoprene ,fait le avec de la titebon (c plus constructif) et si j'avais eu cette colle si magique : c bien entendu avec ca que j'aurai fait mon placage !
allé faite vous plaisir (si vous avé de la titebon... )
erwingoa
les fotos les fotos
...

(manque d'inspiration flagrant)
manulonch
lestickmou a écrit :
Pour la pompe à vide, je reste perplexe lol!
SI on devait utiliser une pompe à vide à chaque fois qu'on fait un collage bois/bois on aurait pas fini!

Avant de te foutre de ma gueule essaye de te renseigner sur les techniques de placage, tous les gens qui font ca de manière relativement professionelle le font sous vide !
jojo130
Citation:
Moi je dis qu'il faut arrêter de raconter des conneries dans le forum lutherie. je vois vraiment pas l'intéret de rebuter ceux qui voudraient se lancer hormis le fait de se valoriser auprès des plus crédule et leur faire croire que telle ou telle manière de faire n'est pas faisable sans l'utilisation d'un matériel spécifique et bien approprié qu'on ne trouve pas partout ou qui coute la peau du cul, ou qui nécessite des années de formation ou je ne sais quoi encore!!!

ca: je suis d'accord
neoriff
pour en revenir au placage, j'utilise de la néoprene toute conne en bidon et ça tient grave.
le tout est de bien plaqué les deux surfaces(prends des serres joints en rabe) pour un strat j'utilise 5 ou 6 serres joint et un gros pot de peinture que je dispose au cebtre de la gratte, tu laisse secher 2 journées et c'est bon.
Attention par contre au contour au niveau des éclisses car tu peux avoir une démarcation entre les deux surfaces(ça arrive des fois et généralement tu flippe) tu peux, dans ce cas, reprendre le contour avec de l'enduit gras tres fin ,ça se trouve chez leroy merlin, et puis tu ponce et voila.

j'ai fais une dizaine de placages comme ça , j'ai jamais eu de problemes et la premiere date d'il y 8 ans
lg_run
  • lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le 08 Avr 2004, 15:04
Y a personne qui peux heberger ces photos

SIOUPLAI

En ce moment sur accessoires et Lutherie...