Pigalle pose EMG = 45 € + 45 si defonce du bois= 90 € !!

Forum EMG
Forum
rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le 21 Mai 2005, 10:44
Je trouve ca hors de prix !!
vous avez des shop qui ont des prix moins elevés ?
j'ais vu sur ce forum que le prix etait env 15 € !!
Et 115 € le 85 c'est correcte ?
Merci
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 21 Mai 2005, 11:13
si tu veux un bon conseil fait le toi même, la pose d'un micro (actif ou pas) n'a rien d sorcier si tu as un fer à souder (sans c'est plus dure :lol, et pour le défonce, elle n'est utile que si tu n'as pas la place pour la pile.
rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le 21 Mai 2005, 11:29
Mouai pourquoi pas... mais j'ais pas les schemas.Ou les trouver ?
De toute façon il est presque impossible de faire une connerie si c'est juste des soudures, ca peut toujours se ratraper non ?
Pour les potars et le reste on fait ca comment ?
Mr Bluesman
heuuu le site www.emginc.com est quand meme mieux adapté
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Wakizashi
cradleof666 a écrit :
Pour les schéma, tu peux aller sur le site de Seymour Duncan :

http://www.seymourduncan.com/w(...)shtml

Tu choisis ta configuration de micros et ça te montre toutes les soudures à faire!

Salut...

Qd on voit déjà les conseils de certains ca promet pour la suite... C'est qui que tu as vu? Guitar Garage?

Si la personne t'a dit qu'il fallait faire une défonce c'est qu'il y a une raison non? C'est quoi comme guitare?

Aucun luthier de ce nom ne travaille pour 15€... Certaines femmes de ménages sont payées plus cher... Faut peut etre pas pousser, non?

Si tu veux un travail bien fat et le régleage avec, tu vas chez DNG sur Paris.
Sinon à tes risques et périls... Comme on dit.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 21 Mai 2005, 12:54
HouseOfStrings a écrit :
Si la personne t'a dit qu'il fallait faire une défonce c'est qu'il y a une raison non? C'est quoi comme guitare?

c'est bien là le problème à mon avis, est-ce que quelqu'un lui as dit? n'as-t-il pas lu ça quelque part? et si c'est quelqu'un qui lui dit, n'était-ce pas une grosse connerie?

après s'il y a vraiment une défonce à faire, c'est sur que ça va pas lui couter 15€ .

et puis 45€ pour la pose de micro , autant le faire soit même si on est pas trop handicapé et qu'on a un faire à souder.
capitaine_banane
si tu achetes le micro chez le mec il peut faire gratos la pose c la moindre des choses (ce qu'ils m'ont fait a guitar garage quand j'ai acheté un tb10, pose en 5min)
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 21 Mai 2005, 14:43
Au pire tu vois avec un pote qui te le fasse ou un oncle bricoleur à qui tu filera le schéma LOL.
Wakizashi
capitaine_banane a écrit :
si tu achetes le micro chez le mec il peut faire gratos la pose c la moindre des choses (ce qu'ils m'ont fait a guitar garage quand j'ai acheté un tb10, pose en 5min)

Tout à fait.
Wakizashi
absou_s a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

c'est bien là le problème à mon avis, est-ce que quelqu'un lui as dit? n'as-t-il pas lu ça quelque part? et si c'est quelqu'un qui lui dit, n'était-ce pas une grosse connerie?

après s'il y a vraiment une défonce à faire, c'est sur que ça va pas lui couter 15€ .

et puis 45€ pour la pose de micro , autant le faire soit même si on est pas trop handicapé et qu'on a un faire à souder.

En effet, tout dépend comment on comprend la phrase.

Après tout le monde n'a pas un fer à souder chez soit. Et qd je vois comment sont réglé les et l'action sur bcp de guitares, je n'imagine même pas comment cela doit être à l'intérieur

Donc comme ce jeune homme n'a pas l'aire trop sur de lui... je préfère prendre partie pour la prudence
rafy747
Citation:

Héhé ! ce matin j'ais appelé GuitarGarage.Il mont dit que c'est 45 € la pose et 115 le micro Non la pose est pas gratos aparament....

Comment ca ce passe pour monter 2 EMG ds une gibson explorer ???
Et les potars ... ?? il y a un truc spéciale pour les monter( par rapports aux fréquences ) ?
c'est bien ce schéma ?
Y as t-il besoin de'une defonce sur l'explorer ?

Citation:
et puis 45€ pour la pose de micro Confused , autant le faire soit même si on est pas trop handicapé et qu'on a un faire à souder.

Non t'inquiét pas je suis pas handicapé

Je vais donc le faire moi meme en y allant avec précotion.

Citation:
Si tu veux un travail bien fat et le régleage avec, tu vas chez DNG sur Paris.
Sinon à tes risques et périls... Comme on dit.

Merci pour le shop si je galére trop je vais les voir.

Aves vous des conseils a me donner avant que je sacage ma gratte
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 22 Mai 2005, 10:42
rafy747 a écrit :
Héhé ! ce matin j'ais appelé GuitarGarage.Il mont dit que c'est 45 € la pose et 115 le micro Non la pose est pas gratos aparament....

Comment ca ce passe pour monter 2 EMG ds une gibson explorer ???
Et les potars ... ?? il y a un truc spéciale pour les monter( par rapports aux fréquences ) ?
c'est bien ce schéma ?
Y as t-il besoin de'une defonce sur l'explorer ?

pour les schémas, prend ceux du site emg, c'est des emg que tu montes pas des seymours duncan.

pour l'électronique, il faut changer toutes l'électroniques (potard/prise jack) sauf le swicht.

pour la défonce, c'est simple, essayes de caser une pile dans le compartiment des potard pour voir si elle rentre, il ne faut pas oublier si la pile ne rentre pas, que les potard emg sont plus petit.
rafy747
Citation:

pour les schémas, prend ceux du site emg, c'est des emg que tu montes pas des seymours duncan.

J'avais pas vu le lien pour le site EMG !

j'ais plus qua tester .
Merci
Lestick
HouseOfStrings a écrit :
capitaine_banane a écrit :

Tout à fait.

Faut pas pousser.

Vendre un micro ca prend quelques minutes, faire la défonce adéquate et le poser ca prend un peu plus de temps.
Tout se paie après tout.
Par ailleurs, pour peu que le gars fasse la défonce lui même, il prend un risque (aussi minime soit-il, le risque existe toujours) il peut rater sa défonce, dans le pire des cas, esquinter la guitare, ou même pourquoi pas se flinguer quelques doigts! (ce sont des exemples).
Donc cette prise de risque a un coût, le temps passé à faire l'opération à un coût (pendant ce temps il ne fait rien d'autre!) l'usure de l'outil (ici probablement sa fraise à copier) a un cout etc.

45 euros pour une défonce ça reste cher, mais si j'étais à sa place, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, c'est aussi ce que je demanderais!
Ca te reviendras bcp moins cher de le faire toi même pour peu que tu aies l'outillage adéquat, mais là c'est toi qui prend la part de risque, le temps passé, qui usera ton outil etc.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...