HouseOfStrings a écrit :
capitaine_banane a écrit :
si tu achetes le micro chez le mec il peut faire gratos la pose c la moindre des choses (ce qu'ils m'ont fait a guitar garage quand j'ai acheté un tb10, pose en 5min)
Tout à fait.
Faut pas pousser.
Vendre un micro ca prend quelques minutes, faire la défonce adéquate et le poser ca prend un peu plus de temps.
Tout se paie après tout.
Par ailleurs, pour peu que le gars fasse la défonce lui même, il prend un risque (aussi minime soit-il, le risque existe toujours) il peut rater sa défonce, dans le pire des cas, esquinter la guitare, ou même pourquoi pas se flinguer quelques doigts! (ce sont des exemples).
Donc cette prise de risque a un coût, le temps passé à faire l'opération à un coût (pendant ce temps il ne fait rien d'autre!) l'usure de l'outil (ici probablement sa fraise à copier) a un cout etc.
45 euros pour une défonce ça reste cher, mais si j'étais à sa place, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, c'est aussi ce que je demanderais!
Ca te reviendras bcp moins cher de le faire toi même pour peu que tu aies l'outillage adéquat, mais là c'est toi qui prend la part de risque, le temps passé, qui usera ton outil etc.