- Publié par
Yeye_ le 18 Oct 2007, 12:59
J’ouvre un topic car souvent des gens cherchent un bon luthier …
Celui-là est à Lyon, il est d’ailleurs peut être inscrit sur G.com
J’entre en studio ce weekend…
J’avais absolument besoin de faire régler ma Strat car elle ne l’avait pas été depuis longtemps … Et évidemment je m’y suis pris au dernier moment ...
Après plusieurs coups de fils infructueux (trop de délai, trop cher, …) je tombe sur lui …
Il me dit qu’il a 4 semaines d’attente … Je lui explique ma situation et il accepte de ma la prendre en urgence … Sympa !
Je lui pose vendredi soir, je l’ai récupérée hier midi …
Pour 62, 83 €, voilà ce qu’il a fait :
- Démontage de la bête
- Décrassage et huilage de la touche
- Limage des frettes
- Straplock qui tenait mal : perçage plus gros, pose d’une cheville et remontage du straplock
- Changement de toute la visserie rouillée. Quand il n’avait pas la vis, ponçage à la DREMEL
- Graissage des mécaniques (pas vu de différence, elles étaient nickel quand je lui ai posé)
- Check-up de toute l’électronique, reprise des soudures mal faites (à savoir celles que j’avais faites )
- Nettoyage des potards (ya plus rien qui crache c’est un vrai bonheur)
- Blocage du vibrato en arrière (car très peu utilisé et grosse attaque)
- Un bon coup de polish sur le corps
- Réglage des micros
- Remplacement du papillon sur la tête de manche
- Remplacement d’une « rondelle » sur une mécanique. J’en avais perdu une et elles étaient du coup dépareillées
- Réglage du truss-rod (en plus il a du se faire chier… démontage du manche obligatoire car truss-rod inaccessible)
- Réglage de l’action
- Réglage des harmoniques
- Fourniture et pose d’un jeu de cordes
Bref, ma gratte ressort de là bas nickel… Par rapport à d’autres boutiques qui me prenaient le même prix pour un simple réglage truss-rod, action, harmoniques, ya pas photo …
Ce mec fabrique des jolies grattes en plus … Quelques expos sont visibles dans sa boutique …
Super sympa, prêt à passer du temps pour m’expliquer tout ce qu’il comptait faire quand je lui ai amenée.
Je me suis pas vraiment rendu compte hier en la reprenant, en l’essayant sur son ampli (un Boogie Mark IV) car j’étais super préssé et en plus c’etait pas mon ampli … Mais hier soir en répète, sur mon matos, LA claque !
Cette gratte n’a jamais aussi bien sonné … J’en suis super content … !
Voilà, je tenais à vous en faire part, si ça peut en aider certains qui recherchent un bon luthier …
Ses coordonnées :
Pierre-Antoine ROIRON Artiste Luthier
37, rue Sebastien Gryphe
69007 LYON
Tel : 04.78.58.23.64