Citation:
un en abalone, ça a l'air super chouette comme pick, et Christophe m'a rasuré en disant qu'il s'agit d'un des matériaux les plus durs avec lequel il travaille.
mouais, c'est solide, pas plus que n'importe quel coquille d'huitre. ca peut faire des picks interessants en effet.
Citation:
plusieurs en Ebony Racer, qui ont un look d'enfer aussi, en ébene avec deux "bandes". Très stylé!
ebony racer.
pourrait pas plutot etre clair sur le bois qu'il utilise? deja que ebene ca veut ps dire grand chose mais alors là..
Citation:
un en os, il parait que ce matériau est résistant à l'usure
ben il parait mal. c'est pas du tout plus resistant à l'usure qu'autre chose et surement moins que n'importe quel dunlop en synthetique. en revanche, en dehors des picks en acier trempé, l'os est certainement parmi mes materiau preferé pour les picks. mais jamais je les acheterais ca s'use trop vite, je les fais.
Citation:
un en corne "blond horn" qui est idéal pour le shred selon Christophe
la corne c'est de la daube. ca supporte rien, ni le chand ni le froid, ni l'humidité, ni la secheresse, rien. si tu transpires, si tu l'oublies dans une poche et qu'il passe en machine, si il fait trop chaud etc ton truc va barrer en couille. ca vaut rien la corne. pour te dire, pour redresser une corne de vache complete, tu la fous dans l'eau bouillante qq temps et tu peux lui changer sa forme à la main, la rendre toute droite ou toute tordue..ca te donne une idée du materiau que c'est. et en plus la corne, ca s'use super vite et ca s'effrite..
Citation:
un en bois exotique, "Macassar Ebony
l'ebene de macassar c'est juste un ebene. c'est beau, ca sonne bien, .......et ca s'use vite, comme tous les picks en bois..
bref le seul qui me semble interessant potentiellement dans ta liste, c'est celui en abalone. mais attention l'abalone c'est cassant..
je precise que j'ai fais des picks avec tous les materiaux dont tu parles ici, et que ce sont des materiaux que j'utilise tous les jours et que je connais.